vendredi 7 janvier 2011

«Sidney peut faire gagner une équipe presque à lui seul» - Pascal Dupuis

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sidney-peut-faire-gagner-une-equipe-presque-a-lui-53012.html


(CKAC Sports) - L'attaquant québécois des Penguins, Pascal Dupuis, avait des choses intéressantes à raconter avant le match de jeudi soir au Centre Bell.

Il faut dire que quand on joue pour la meilleure équipe de l'Association de l'Est, ça aide affectivement à garder le sourire...À ce sujet, il a rendu hommage à son célèbre coéquipier, Sidney Crosby. «Sidney est le genre de joueur qui peut faire gagner une équipe presque à lui seul comme en témoigne sa récente séquence de 25 matchs avec au moins un point. Le hockey demeure toutefois un sport d'équipe et les autres joueurs ont également bien joué leur rôle respectif».

Dupuis, qui a la chance de jouer sur le même trio que son capitaine a brièvement commenté les commentaires désobligeants de certains amateurs qui se plaisent à dire que Crosby est mal entouré avec des ailiers de moindres qualités...«Quand tu entends ce genre de commentaire, ça te motive à travailler encore plus fort pour faire mentir ceux qui tiennent de tels propos. Cependant, je connais mes propres limites et je sais ce que je peux apporter à mon trio et à mon équipe, »de dire celui qui présentait un dossier de 18 points ( 8 buts, 10 passes) en 40 matchs en début de soirée.

Concernant la Classique hivernale qui a opposé les Capitals de Washington aux Penguins au Heinz Field de Pittsburgh le premier janvier dernier, Dupuis a aimé l'expérience malgré la défaite des siens. Il a de plus été impressionné par l'impact de la diffusion de la série 24-7 sur les ondes du réseau HBO qui présentait le quotidien des deux équipes, quelques semaines avant l'événement du jour de l'an.

«Les membres de l'équipe de tournage ont su nous rendre à l'aise. Après avoir regardé ensemble la première émission, on (les joueurs) a tout de suite eu confiance. De plus, avant même que l'équipe de production arrive dans notre environnement, on connaissait une série de succès et ça a rendu les choses plus faciles. De façon générale, la série d'émissions reflétait bien la réalité quotidienne d'une équipe de la LNH, » de conclure le natif de Laval.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe Fan inconditionnel du Canadien
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881