http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/avec-brodeur-sur-le-banc-les-devils-perdent-encor-53014.html
NEWARK, N.J - Le temps où Martin Brodeur amorçait tous les matchs des Devils du New Jersey semble être révolu.
Brodeur, le meneur dans la LNH au chapitre des victoires en saison régulière et des jeux blancs, était le réserviste de Johan Hedberg pour un deuxième match de suite jeudi soir, alors que les Devils recevaient les Flyers de Philadelphie.
C'était la première fois depuis janvier 2004 que Brodeur regardait le match du bout du banc à titre de réserviste dans deux matchs consécutifs.
Brodeur a regardé son équipe perdre par la marque de 4 à 2.
Daniel Brière et Scott Hartnell ont marqué deux fois chacun et ils ont donc guidé les Flyers vers une victoire de 4-2 contre les Devils.
Ville Leino a récolté trois aides, un sommet en carrière, Brian Boucher a effectué 18 arrêts et les Flyers ont amélioré leur fiche à l'étranger à 13-4-3, la meilleure dans la LNH.
Brière a brisé l'égalité de 2-2 tôt en troisième période avec son 19e de la saison.
Il a ensuite donné un peu plus de marge de manoeuvre à son équipe avec 8:26 à faire quand sa passe vers le devant du filet a dévié sur le patin du défenseur des Devils Colin White et a franchi la ligne des buts.
Dainius Zubrus et David Clarkson ont répliqué pour les Devils, qui n'ont enregistré que deux victoires à leurs 16 derniers matchs.
Les Devils ont perdu un 28e match en temps réglementaire cette saison, soit un de plus qu'à chacune des deux dernières saisons.
Johan Hedberg a effectué un deuxième départ de suite devant la cage des Devils, en remplacement de Martin Brodeur, qui connait des difficultés cette saison.
Hedberg a bien joué, mais les Flyers ont été encore meilleurs.
Le but gagnant de Brière à 2:48 en troisième est survenu quand la passe de Leino a dévié sur le bâton d'un joueur des Devils et a atteint Brière seul dans l'enclave. Il a décoché un tir dans le coin de la partie supérieure du filet.
Boucher a effectué un arrêt clé avec 11:15 à faire contre Jason Arnott afin de protéger l'avance de son équipe.
Le 20e but de la saison de Brière a ensuite mis le match hors de portée des Devils. Il a raté un filet ouvert avec un peu plus d'une minute à jouer, ratant ainsi de peu le tour du chapeau.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe Fan inconditionnel du Canadien
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881