vendredi 7 janvier 2011

Gorges était blessé depuis 2003

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gorges-etait-blesse-depuis-2003-53136.html

(CKAC Sports) - Josh Gorges aurait voulu continuer à jouer, comme il le faisait depuis sept ans malgré une blessure à un genou, mais le défenseur de 26 ans a rapidement compris qu'il devait s'arrêter s'il ne voulait pas compromettre sa carrière.

« J'ai connu de meilleurs moments. C'est vraiment frustrant. En tant que joueur, tu ne veux jamais être tenu à l'écart de la compétition. C'est quelque chose que je n'ai jamais vécu auparavant alors ce sera difficile », a-t-il mentionné lorsqu'il a rencontré les médias, vendredi matin.

« J'ai joué malgré une déchirure du ligament croisé antérieur lors des sept dernières années. Ça ne changeait rien pour moi. J'ai subi des examens à tous les ans et il y a beaucoup d'autres personnes qui jouent au hockey dans cette condition alors ce n'était pas un problème. Plus tôt cette saison, je me suis déchiré le ménisque et c'était ça, le problème. J'ai essayé de jouer et tout allait bien, jusqu'au match contre les Islanders (26 décembre). Si ce n'était que de moi, j'aurais continué à jouer, mais l'organisation a pris les choses en main. Les dirigeants m'ont dit que c'était dans mon intérêt et qu'ils ne pouvaient plus me laisser jouer dans cet état. Si je ne fais pas réparer mon ligament, je vais continuer d'avoir des problèmes. Si je ne veux pas ruiner complètement ma carrière, je dois être opéré », a-t-il ajouté.

Josh Gorges deviendra joueur autonome avec restriction à la fin de la présente saison et il aimerait conclure une entente à long terme avec le Canadien.

« C'est certain que j'y ai pensé, mais il n'y a jamais de bon moment pour se blesser. Pierre Gauthier m'a confirmé que cette blessure ne viendra pas mettre de l'ombre sur tout ce que j'ai prouvé à l'organisation dans le passé. C'est plaisant de savoir que j'ai l'appui de mes dirigeants et que je peux me concentrer sur ma réhabilitation afin de revenir à 100% de mes capacités. »

Le défenseur devrait passer sous le bistouri au courant des prochaines semaines et il ne sait pas dans combien de temps il sera en mesure de jouer à nouveau dans la Ligue nationale de hockey.

« Je sais que la réhabilitation prendra environ six mois, mais que je pourrai recommencer à patiner bien avant. Je présume que je serai de retour sur patins dans trois ou quatre mois. Si nous pouvons faire cette chirurgie le plus tôt possible, que la réhabilitation se passe bien et que l'équipe continue de jouer aussi bien, ça pourrait me donner la chance de revenir en séries éliminatoires », a-t-il souligné.

Le directeur général du Tricolore, Pierre Gauthier, avait annoncé, jeudi, que Josh Gorges ne reviendrait pas au jeu cette saison et qu'il devrait subir une opération au genou droit.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881