http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pouliot-et-price-unissent-leurs-efforts-pour-dispo-53011.html
(CKAC Sports) - Le duel opposant les Penguins de Pittsburgh et le Canadien de Montréal au Centre Bell s'est déroulé sans le meilleur joueur au monde, Sidney Crosby. Le spectacle n'en a toutefois pas souffert alors que le Tricolore s'est sauvé avec la victoire, 2-1, en tirs de barrage.
Crosby aurait aggravé une blessure au cou, mercredi soir à Pittsburgh. Crosby ne joue pas ce soir.
Qu'à cela ne tienne, c'est le joueur inséré pour remplacer Crosby, Arron Asham (5e), qui a procuré les devants aux Penguins, en première période.
Benoit Pouliot (8e) a nivelé la marque au deuxième vingt après le travail incessant de David Desharnais et Mathieu Darche.
Après une troisième période et une prolongation sans but, c'est aussi Pouliot qui a tiré son épingle du jeu en situation de tirs de barrage. Il a été le seul marqueur parmi les 10 à s'exécuter. Il a marqué de brillante façon, se servant de sa grande portée et en glissant la rondelle à une main derrière Brent Johnson qui glissait dans l'autre direction.
Carey Price a été intraitable en fusillade et face aux 32 tirs des Penguins en temps règlementaire.
Avec la défaite des Bruins, 3-1 face au Wild du Minnesota au même moment à Boston, le Canadien a gagné du terrain sur ses rivaux installés au sommet de la section Nord-Est. Le Tricolore, qui a disputé deux matchs de plus, n'accuse maintenant qu'un point de retard.
Les joueurs de Jacques Martin affronteront justement les Bruins, samedi soir, au Centre Bell.
Les 3 Étoiles
1. Benoit Pouliot
2. Carey Price
3. David Desharnais
Regardez les faits saillants du match...
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881