vendredi 7 janvier 2011

Débuts timides pour Lapierre

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/01/20110106-113500.html
Maxim Lapierre a fait sentir sa présence dès ses premiers coups de patin dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim, mercredi, lorsqu’il a asséné une solide mise en échec à Jean-Pierre Dumont.
 
Une séquence qui ne se retrouvera pas dans les jeux de la semaine, mais Lapierre savait qu’il était important d’amorcer le match avec le plus d’énergie possible.
 
«C’est mon rôle ici de compléter mes mises en échec et de garder la possession de la rondelle, a expliqué le Québécois au terme de la rencontre. Nous avons une excellente équipe et je suis certain que nous gagnerons beaucoup de matchs.»
 
Malheureusement pour Lapierre, les Ducks ne l’ont pas emporté, mercredi soir. Ils ont baissé pavillon 4-1 devant les Predators de Nashville.
 
Lapierre a amorcé son premier match au sein du troisième trio, aux côtés de
Dan Sexton et de Joffrey Lupul. Il a bien failli s’inscrire à la marque au deuxième vingt, en échappée lors d’un désavantage numérique. Puis, il a permis aux siens de bénéficier de l’avantage d’un homme avec moins de quatre minutes à faire dans la partie, lorsque le gardien Pekka Rinne l’a fait trébucher.

Les Ducks n’ont toutefois pu en profiter, et ce fut, en somme, une soirée assez tranquille pour Lapierre. L’ancien numéro 40 des Canadiens – qui arbore désormais le 14 – a terminé le match avec un différentiel de -3, en raison de deux buts inscrits par Nashville dans un filet désert.

«Je dois être patient, a commenté Lapierre, qui a tout de même obtenu la troisième étoile de la rencontre. C’est un nouveau départ, un nouveau système de jeu. Il n’y a pas d’excuses. Au fur et à mesure que le match avançait, je me sentais mieux.»
 
L’entraîneur-chef Randy Carlyle était un peu plus désespéré par la performance de l’équipe que son nouveau venu. Il a d’ailleurs utilisé Lapierre au sein de son premier trio, avec Corey Perry et Bobby Ryan en troisième période.
 
«Je voulais lui donner une chance, a déclaré Carlyle. Je pense qu’il s’en est bien tiré. Il est le genre de joueur de centre que nous aimons voir dans un rôle défensif et en désavantage numérique, mais comme nous n’avions pas assez de chances en attaque, je l’ai placé là.»
 
L’ancien capitaine des Canadiens, Saku Koivu, sait que la polyvalence de Lapierre l’aidera.
 
«Il apporte beaucoup d’énergie au sein de cette équipe, a commenté Koivu. Il est bon lors des mises en jeu. Je sais qu’il donnera ce qu’il a de meilleur chaque soir et sa présence ajoute de la profondeur à notre formation.»

Lapierre espère goûter à la victoire bientôt, alors il souhaite oublier rapidement ce premier match.

«C’est vraiment un nouveau départ, a-t-il conclu. C’est un honneur pour moi de jouer ici. Nous avons une bonne équipe avec de bons joueurs. Je sens que je vais m’amuser.»
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881