vendredi 7 janvier 2011

Pouliot a annoncé sa feinte

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32175-pouliot-feinte-penguins-canadien

Écrit par Jonathan Bernier

Y aurait-il un devin chez le Canadien? Avant de s’élancer vers Brent Johnson pour inscrire le seul but de la fusillade, Benoit Pouliot a fait part de ses intentions à ses coéquipiers.

«J’ai dit à Mathieu (Darche) et David (Desharnais) que si l’entraîneur m’envoyait en tir de barrage, j’allais tenter cette feinte», a lancé la première étoile de la rencontre, également auteur du seul but du Tricolore.

«C’est une feinte que j’avais déjà faite chez les juniors. Je me suis dit: Si ça fonctionne, tant mieux. Sinon, tant pis.»

Pour fonctionner, elle a fonctionné. Jamais Johnson, qui a suivi Pouliot sur sa droite, n’a paru se douter que l’attaquant du Canadien allait laisser glisser le disque du côté éloigné.

«Le plan, c’est de se diriger tranquillement vers le filet pour inciter le gardien à te suivre et pour qu’il se demande si tu vas prendre un tir au but», a expliqué le héros de la rencontre.

Avant que Pouliot parvienne à déjouer le gardien des Penguins, Carey Price avait stoppé les quatre adversaires qui se sont amenés devant lui. Il n’a eu qu’à fermer la porte à Chris Kunitz pour consolider la victoire des siens.

«C’est une feinte incroyable, a-t-il indiqué à propos du geste de son coéquipier. En même temps, ce n’est pas facile car tu dois forcer le gardien à faire le premier geste en te suivant.»

Combinaison gagnante

Pour un deuxième match consécutif, le trio composé de Pouliot, Darche et Desharnais a été le plus régulier. Il a bourdonné une bonne partie de la soirée profondément en territoire des Penguins, obtenant les meilleures occasions de marquer.

«Au début de l’année lorsqu’on gagnait, les troisième et quatrième trios récoltaient au moins un but. Ce n’est pas parce que notre rôle n’est pas de marquer qu’on doit se satisfaire de seulement bien jouer. Dans toutes les bonnes équipes, les troisième et quatrième trios contribuent», a indiqué Mathieu Darche.

Occasion que les trois joueurs ont finalement convertie en but lorsque Pouliot a déjoué Johnson dans le haut du filet pour inscrire son huitième filet de la saison. Un but préparé au prix d’un superbe effort individuel de Desharnais le long de la rampe.

«David est un joueur talentueux qui est également très travaillant. Sur notre but, c’est lui qui a fait le travail en échec avant, a souligné Darche. On apprend encore à se connaître, on doit encore apporter quelques ajustements. Surtout en raison du fait que nous sommes deux joueurs qui adorent foncer vers le filet.»

Si la soirée s’est bien terminée pour Desharnais, elle a plutôt mal débuté. C’est lui qui a perdu la mise en jeu qui a mené au but d’Arron Asham.

«J’étais un peu choqué. Surtout que j’étais également sur la patinoire lors du premier but des Thrashers. Ça fait partie du bagage d’expérience, a-t-il reconnu. J’ai compris que je ne pouvais pas perdre une mise en jeu de façon aussi convaincante dans mon territoire, sinon ça se termine par un but assez rapidement.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881