dimanche 9 janvier 2011

Canadien / Bruins - Le match à la loupe

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110109-032900.html

Price et les samedis

Le gardien Carey Price aime bien les samedis soirs. Après le match d'hier, il présente main-tenant une fiche de huit victoires et deux revers lors des matchs qu'il a disputés les samedis de-puis le début de la saison. C'est la journée de la semaine où il connaît le plus de succès. À son 38e départ, le gardien de 23 ans a remporté sa 21e victoire de la saison, hier soir, contre les Bruins.

Gionta est là

Brian Gionta a le tour de tirer son épingle du jeu quand il affronte les Bruins. Lors des deux premiers affrontements entre les deux formations cette saison, le capitaine du Canadien avait inscrit le but victorieux dans les deux gains des siens (4-3 et 3-1). Hier soir, il a encore joué les héros en marquant le but égalisateur en fin de troisième période pour forcer la prolongation qui a mené à la victoire de 3-2 des siens.

Gomez, Wisniewski, Picard dans le trouble

Les défenseurs James Wisniewski et Alexandre Picard n'ont pu contenir les assauts du trio de Patrice Bergeron dans la zone montréalaise en deuxième période. En compagnie de Scott Gomez, le duo défensif était sur la patinoire lors des deux buts de Bergeron. Les trois joueurs montréalais ont particulièrement mal paru sur le deuxième but de Bergeron, qui a vogué seul devant le filet sans être inquiété avant de déjouer Carey Price. À ses quatre derniers matchs, Alexandre Picard a éprouvé quelques difficultés, comme l'indique son différentiel de -6.

CHARA joue beaucoup

Homme de confiance de Claude Julien, Zdeno Chara fait partie des cinq défenseurs les plus utilisés dans la LNH. Comme Dan Boyle, Duncan Keith, Mike Green et Jay Bouwmeester, le colosse des Bruins est utilisé plus de 26 minutes en moyenne par match. Hier soir, il a joué 25:43 sous les huées de la foule montréalaise.

Un 1611e pour Recchi

Contre le Canadien, Mark Recchi a disputé le 1 611e match de sa longue carrière dans la LNH. À 42 ans, l'aîné des joueurs des 30 formations n'est plus qu'à un match du défenseur Raymond Bourque et du huitième rang des joueurs qui ont joué le plus grand nombre de matchs dans l'histoire de la LNH. Cette saison, Recchi n'a pas raté un seul des 40 matchs des Bruins.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881