Agence QMI
Mikaël Filion
08/01/2011 19h11
Malgré les défaillances de son gardien Jean-François Bérubé en début de rencontre, le Junior de Montréal a su se relever pour venir à bout, 5-4, des Foreurs de Val d’Or, samedi après-midi, à l’Auditorium de Verdun.
Avec le retour de Louis Leblanc et l’addition de quatre nouveaux joueurs acquis à la date limite des transactions, le Junior a tôt fait de sombrer dans la confusion, au grand plaisir des Foreurs.
Le taux d’efficacité des gardiens du Junior en a pris pour son rhume au premier vingt. Savamment alimenté par Jonathan Hazen, Nicolas Larocque-Marcoux a d’abord chassé Jean-François Bérubé en le trompant en deux occasions sur trois lancers.
Appelé en relève, Étienne Marcoux n’a pas été épargné par Larocque-Marcoux. Joint à nouveau par Hazen, ce dernier a complété son tour du chapeau après seulement neuf minutes 19 secondes de jeu.
«C’est souvent comme ça après la période des transactions. Les gars ne jouent pas et se regardent pour voir comment les nouveaux se débrouillent. On s’est fait surprendre», a remarqué l’entraîneur-chef du Junior, Pascal Vincent, au terme du match.
Invités à déployer leur attaque massive quelques instants plus tard, les Montréalais ont toutefois réduit l’écart lorsque Trevor Parkes s’est emparé d’un retour de lancer de Louis Leblanc pour déjouer Jacob Gervais-Chouinard.
Parkes est ensuite revenu à la charge en glissant la rondelle entre les jambières de Gervais-Chouinard après une mise en jeu. Mais la passivité défensive du Junior lors d’un autre jeu de puissance a ouvert la porte à Hazen, qui a redonné un coussin de deux buts aux siens. Hertzberg crée l’égalité
Acquis jeudi par le Junior à l’heure limite des transactions dans la LHJMQ, l’attaquant suédois Viktor Hertzberg n’a pas tardé à se faire remarquer.
L’ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton a d’abord fait dévier au passage un lancer du point d’appui de Charles-Olivier Roussel, inscrivant ainsi son premier but dans son nouvel uniforme.
Puis, lors d’une attaque à cinq, Hertzberg a complété la belle incursion de David Rose devant Gervais-Chouinard, poussant le rebond derrière la ligne rouge.
«Plus le match avançait, plus ça se déroulait mieux pour moi», a analysé Hertzberg, heureux de jouer à la gauche de Leblanc sur la première unité.
Surtout reconnu pour ses aptitudes à bloquer les lancers adverses, le défenseur du Junior Jonathan Narbonne a procuré la victoire à son équipe un peu malgré lui en troisième période. Son lancer hors cible de la ligne bleue a heurté la bande avant de rebondir devant et ricocher sur le gardien Gervais-Chouinard, qui n’a pu que constater les dommages.
«Mature, notre équipe a fait preuve de sang-froid», s’est réjoui Vincent, dont la troupe a mis un terme à une série de trois défaites.
Dans un filet désert en fin de rencontre, Jérémy Gouchie n’a fait que confirmer le tout.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881