Le Wild du Minnesota a remporté une quatrième victoire d’affilée, samedi, et de brillante façon : par blanchissage, 4-0, face aux Penguins de Pittsburgh.
Les Penguins, qui jouaient sans Sidney Crosby, aux prises avec une commotion cérébrale, encaissaient la défaite pour la cinquième fois à leurs sept derniers départs.
L’ancien gardien des Canadiens de Montréal, José Théodore, a réussi 26 arrêts pour ainsi signer son premier blanchissage de la saison, le 30e de sa carrière.
Théodore était devant les buts pour chacune des quatre victoires du Minnesota dans cette séquence, profitant de l’absence du gardien régulier, Niklas Backstrom, blessé à l’aine.
Chuck Kobasew, Martin Havlat, Cal Clutterbuck et Kyle Brodziak, ce dernier dans un filet désert, ont compté pour le Wild. Pierre-Marc Bouchard a obtenu une passe.
Chez les Penguins, Evgeni Malkin a terminé la soirée à moins 3 et Krostopher Letang à moins deux. Marc-André Fleury a arrêté 33 des 36 rondelles dirigées vers lui. Étonnamment, dans les neuf dernières confrontations entre les deux équipes, les Penguins ne revendiquent qu’une victoire.
Théodore affiche un dossier de 19-4-3 en carrière contre Pittsburgh.
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881