dimanche 9 janvier 2011

Darche: «On n’a pas paniqué»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32234-mathieu-darche

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Dimanche, 09 janvier 2011 11:38
Mise à jour le Dimanche, 09 janvier 2011 16:12

Mathieu Darche a savouré la remontée victorieuse du Canadien samedi soir face aux Bruins de Boston. Le vétéran attaquant a récolté une mention d’aide sur le but chanceux de Scott Gomez, inscrit avec moins de trois minutes à jouer en troisième période, ce qui a eu pour effet de mettre le feu aux poudres.

«On n’a pas paniqué sur le banc, même avec un recul de 0-2, a-t-il souligné. Plus tôt cette saison, on paniquait dans de telles circonstances. On s’envoyait promener, on blâmait un coéquipier au lieu de se regarder dans le miroir. Maintenant qu’on a effectué quelques remontées, on sait qu’on peut réussir le coup. Notre niveau de confiance est meilleur.»
Jacques Martin souhaite cependant que son équipe trouve une façon de mieux amorcer ses rencontres afin de ne pas être obligée d’effectuer de telles remontées pour aller chercher de précieux points au classement.

Le Canadien occupe toujours le huitième rang du classement général dans l’Est, avec trois points d'avance sur les Hurricanes de la Caroline, qui ont vaincu les Thrashers d’Atlanta dimanche après-midi et qui ont un match en main.

Subban sest replacé en jouant avec Gill

P.K. Subban vient d’offrir deux solides performances. Il a retrouvé son aplomb, lui qui forme maintenant une paire avec le vétéran Hal Gill, vu l’absence de Josh Gorges pour le reste de la saison. La présence de Gill à ses côtés semble être bénéfique pour le joueur recrue.
La présence de Hal Gill à son côté permet à P.K. Subban d'offrir de solides performances.
Photo d'archives Chantal Poirier
Subban a terminé la rencontre de samedi avec une mention d’assistance, une fiche défensive de plus 2, deux tirs au but et il a passé pas moins de 26 minutes et 27 secondes sur la patinoire, un sommet dans l’équipe.
On sent qu’il retrouve graduellement son assurance sur la patinoire. Subban est surtout en train de regagner la confiance de Jacques Martin.

Cammalleri: neuf matchs sans but

Michael Cammalleri a dû quitter le match en deuxième période parce qu’il était ennuyé par un virus. On verra maintenant s’il sera en mesure de participer à la séance d’entraînement de l’équipe qui se tiendra lundi à 11h30 au Centre Bell.

Cammalleri ne joue pas du bon hockey ces temps-ci, lui qui n’a pas inscrit de but à ses neuf derniers matchs. C’est sa plus longue léthargie de la saison. Il avait connu une séquence de huit rencontres sans trouver le fond du filet au début du mois de novembre.

Parmi les autres joueurs qui n’ont pas marqué depuis longtemps, on peut mentionner les noms d’Andrei Kostitsyn (aucun but en sept matchs), Mathieu Darche (0 en 8), Tom Pyatt (0 en 11), Travis Moen (0 en 12), Roman Hamrlik (0 en 13), Lars Eller (0 en 14), Jeff Halpern (0 en 14) et Jaroslav Spacek (0 en 28). Quant à Gill, son dernier but remonte au 31 décembre 2009!

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881