(CKAC Sports) - Pour un deuxième match consécutif, le Tricolore est revenu de l'arrière et a remporté une victoire en prolongation. Cette fois-ci, la remontée était des plus spectaculaires puisque les deux buts qui ont forcé la prolongation ont été marqués avec moins de trois minutes à faire dans le match.
Pas besoin de vous dire que les joueurs du CH étaient tout sourire dans le vestiaire après cette 23e victoire acquise de façon in extremis en prolongation.
Selon Mathieu Darche qui a récolté sa huitième mention d'aide sur le but en avantage numérique de Scott Gomez, cette remontée est attribuable à l'attitude de ses coéquipiers lorsqu'ils tirent maintenant de l'arrière.
« On ne panique pas sur le banc. Avant, quand on tirait de l'arrière, on s'envoyait promener, on paniquait et on blâmait un autre au lieu de se regarder dans le miroir. Maintenant qu'on l'a fait une couple de fois (revenir de l'arrière), on sait que ça se fait. C'est à nous de revenir à la base et de simplifier notre jeu et c'est comme ça qu'on a connu du succès », a expliqué Darche dont un but a été refusé au milieu de la troisième période.
Même s'il préfère avoir les devants dans un match, le défenseur Hal Gill était fier des efforts de son équipe.
« On travaille très fort pour revenir dans les matchs, car on croit toujours avoir une chance de l'emporter. Et c'est très encourageant de jouer de cette façon », a indiqué Hal Gill qui ne comprend pas réellement pourquoi il a écopé d'une pénalité d'inconduite de 10 minutes à la toute fin du match. Selon le grand défenseur, il n'a fait que retenir Zdeno Chara parce que le défenseur des Bruins semblait vouloir s'énerver.
« On a démontré qu'on ne baisserait jamais les bras, a indiqué Scott Gomez qui a marqué le premier but des siens lors d'un jeu de puissance pour amorcer la remontée dramatique. C'était peut-être un but chanceux, mais on le prend.»
Héros de la soirée parce qu'il a marqué le but vainqueur en prolongation, Max Pacioretty est d'avis que cette victoire est le reflet des joueurs qui forment cette équipe.
«Ça démontre le caractère qui règne au sein de ce vestiaire. Nous avons perdu Michael (Cammalleri) durant le match, nous perdions 2-0 en fin de troisième et tout le monde a contribué. Nous les avons fatigués à la fin. C'est un effort collectif et ça va nous aider d'ici la fin de cette saison», a soutenu Pacioretty qui était bien content de voir Hal Gill venir à sa rescousse lorsque Chara est venu vers lui après avoir marqué son but.
Le crédit aux jeunes
À sa point de presse d'après-match, l'entraîneur-chef Jacques Martin a donné le crédit aux jeunes joueurs de son équipe qui selon lui, ont donné le ton en troisième période.
«Après deux périodes, c'était 9 à 3 en chances de marquer pour les Bruins et ça finit 13 à 11. Donc un revirement complet, beaucoup plus d'intensité, on a gagné nos batailles à un contre un et Carey Price a fait de bons arrêts», a souligné Martin qui a effectué des changements de trios en troisième afin de mettre sur la glace les joueurs qu démontraient le plus d'acharnement et d'intensité.
Gomez est sur une lancée
Ayant marqué 13 points à ses 12 derniers matchs, Gomez préfère penser à la victoire qu'aux points cumulés. «Je dois continuer de lancer plus souvent au filet. L'important, c'est de gagner des matchs, pas l'identité de ceux qui récoltent des points. Et ça décrit bien l'atmosphère au sein de ce vestiaire, nous sommes très unis et nous sommes heureux pour ceux qui obtiennent du succès.»
But refusé de Darche
Quant à son but qui lui a été refusé par les officiels en milieu de troisième période, l'attaquant croyait qu'il était bon, mais il mentionne que l'arbitre lui a dit que la reprise vidéo de Toronto démontrait clairement que son bâton avait frappé la rondelle plus haut que la barre transversale.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881