Max Pacioretty était encore sur un nuage dans le vestiaire après avoir marqué le but de la victoire en prolongation lors de cet important duel contre les Bruins de Boston.
«C'est sans contredit le plus gros but de ma vie, a-t-il lancé sur un ton enflammé. Je voulais juste diriger un bon tir des poignets vers le filet. Je pense que Thomas a été surpris parce qu'il avait la vue voilée. Je ne visais pas d'endroit en particulier puisque j'avais la tête basse au moment d'effectuer ce tir.
«C'est de loin le plus beau «feeling» que j'ai ressenti de marquer ce but combien important, a continué Pacioretty. On vient de remporter notre plus grosse victoire de la saison. On peut bâtir notre confiance là-dessus.»
Chara se fâche
Après avoir déjoué Thomas, Pacioretty a soulevé l'ire du grand Zdeno Chara en le bousculant quelque peu.
«J'étais excité d'avoir trouvé le fond du filet et je ne sais pas trop ce qui s'est passé, a-t-il expliqué. Il semble que j'ai poussé Chara et il n'a pas apprécié ça.»
Hal Gill a dû se porter à sa défense.
«Il le fallait, a-t-il raconté. Il est important de défendre ses coéquipiers. Il y a de quoi être fier de cette victoire parce qu'on n'a jamais abandonné la lutte.
«Thomas était à son mieux. Toutefois, on a continué de le bombarder jusqu'à ce que la chance finisse par nous sourire.»
«C'est de loin le plus beau «feeling» que j'ai ressenti de marquer ce but combien important», a confié Max Pacioretty après la rencontre. Photo d'archives Rogerio Barbosa |
Gomez entend tirer plus souvent
Sur le but de Scott Gomez, la rondelle a dévié sur les patins de deux défenseurs des Bruins.
«Oui, ce fut un but chanceux mais je vais le prendre, a raconté Gomez, qui n'en totalise que six depuis le début de la saison. Thomas était excellent devant son filet. À force de mettre de la pression sur lui, on a fini par le battre.»
Thomas présente la meilleure moyenne de buts alloués (1,84) dans la LNH tandis que les Bruins affichent la meilleure moyenne défensive.
Gomez a terminé le match avec quatre tirs au but.
«Mes coéquipiers me rappellent constamment de lancer plus souvent, que j'effectue trop de passes. Je n'ai qu'à faire croire à mes amis que j'ai battu Thomas avec un tir parfait dans le haut du filet!»
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881