dimanche 9 janvier 2011

Bruins 2 - Canadien 3 (P) -- Fin endiablée

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/01/08/006-habs-bruins-42.shtml

Un texte de Jean-François Chaumont
MONTRÉAL - Le Canadien a littéralement poussé les Bruins de Boston. Max Pacioretty l'a fait contre Zdeno Chara après son but vainqueur en prolongation qui couronnait une spectaculaire remontée.

Mené 2-0 avec moins de 3 minutes à écouler à la troisième période, le Tricolore l'a finalement emporté 3-2, samedi, au Centre Bell.

Scott Gomez et Brian Gionta ont déjoué tour à tour Tim Thomas pour prolonger les hostilités, tandis que Pacioretty a tranché en prolongation.

« C'est le plus gros but de ma carrière, a commenté Pacioretty. C'est assez incroyable de marquer un but gagnant contre les Bruins en prolongation un samedi soir. »

Pacioretty, qui a surpris Thomas d'un puissant tir des poignets dans le haut du filet, a provoqué la colère de Chara en le poussant légèrement avec son bras droit afin de poursuivre ses célébrations dans la baie vitrée.

« Je ne me souviens plus de rien », s'est d'abord défendu l'Américain de 22 ans. Après une pause de quelques secondes, Pacioretty a retrouvé ses esprits pour mieux décrire la scène.

« Je n'ai pas choisi le plus petit joueur! De toute façon, je ne crois pas être assez fort pour le déplacer. Heureusement, Hal Gill et Scott Gomez sont venus à ma défense. »

Avant ce 42e match de la saison, le Canadien n'avait jamais remporté un match quand il perdait après deux périodes. Il affichait un désastreux dossier de 0-15-1.

Pour mettre fin à cette mauvaise séquence, le Tricolore a fait les choses en grand en marquant deux fois dans les 142 dernières secondes en troisième période.

Il ne restait que 48 secondes quand Gionta a créé l'égalité.
« C'est une énorme victoire pour notre équipe, c'est aussi un signe de notre caractère, a expliqué le capitaine. On savait l'importance de ce match. »

Avec cette victoire, le CH a rejoint les Bruins au sommet de la Division nord-est avec 49 points. Les hommes de Claude Julien ont toutefois conservé le premier rang puisqu'ils ont joué deux matchs de moins.

Au chapitre des tirs au but, le CH a malmené ses rivaux 42-29 grâce à 18 tirs en troisième période.

Carey Price a signé sa 21e victoire de la saison. Patrice Bergeron a marqué deux fois à ses dépens en deuxième période pour franchir le plateau des 10 buts.
Cammalleri malade

Michael Cammalleri n'a pas terminé le match. Malade, il a regagné le vestiaire en deuxième période.

« Michael ne se sentait pas bien avant le match et il ne pouvait plus continuer », a expliqué Jacques Martin après le match.

Après la deuxième période, le personnel des communications du Canadien ne voulait pas spécifier la nature de la blessure de Cammalleri. Dans le jargon du hockey, on parle souvent d'une blessure au haut ou au bas du corps. Cette fois, on peut parler d'une blessure à l'intérieur du corps!

Sur la glace, Cammalleri traverse une période creuse. Il n'a marqué aucun but à ses neuf derniers matchs.

Plus de 26 minutes

P.K. Subban a connu un fort match avec une passe sur le but vainqueur et un dossier de +2. Il a aussi été le joueur le plus utilisé de son équipe avec un temps de glace de 26 min 27 s. Tranquillement, Subban regagne le coeur de Martin.

Alexandre Picard n'a pas obtenu pareil succès. Il était sur la glace pour les deux buts des Bruins.

Le Canadien (23-16-3) disputera son prochain match contre les Rangers, mardi, à New York.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881