mardi 26 avril 2011

Yannick Weber « Je suis prêt à assumer les deux rôles »


Yannick Weber n’attend que le signal de Jacques Martin pour affronter les Bruins.
 
Et cet appel pour rait arriver à quelques minutes seulement du sixième affrontement de la série ce soir au Centre Bell.
 
« Je n’ai aucune idée des intentions de mon entraîneur, mais je me suis efforcé de lui démontrer que j’étais reposé et prêt à sauter dans la mêlée. »
 
Le défenseur suisse n’a pas été revu depuis la deuxième victoire du Canadien à Boston.
 
Appelé à combler l’absence d’Andrei Kostitsyn, il avait fait bonne impression et surtout… marqué l’un des trois buts de son équipe.
 
À la pointe avec Subban Weber a été utilisé sur deux fronts pendant la séance d’entraînement du Canadien, hier, à Brossard.
 
On l’a vu accompagner P.K. Subban sur la première vague de l’attaque massive, puis alterner avec Benoît Pouliot, comme attaquant au sein du quatrième trio.
 
« J’ai apprécié mon expérience contre les Bruins à l'aile droite, mais si on me demande, en plus, de jouer à la pointe en supériorité numérique, je serais très comblé. Je m’entends bien sur glace avec P. K. Je suis prêt à assumer les deux rôles. »
 
Du déjà-vu
Frais et dispo, Yannick Weber accepterait volontiers de disputer un match aussi crucial.

« J’aime vivre cette adrénaline.
L’ambiance et la tension sont uniques.
J’avoue que je serais très excité de participer à cet affrontement. Aussi excité, j’imagine, que les amateurs qui assisteront au match », reconnaît-il.
« J’étais prêt lors du deuxième match de la série, et je le suis encore aujourd’hui. Je suis en excellente forme. Je mérite une autre chance, mais la décision ne m’appartient pas… »