mardi 26 avril 2011

Sans Crosby et Malkin, le jeu de puissance des Penguins en panne

(CKAC Sports) - À l'instar des Bruins de Boston, l'avantage numérique des Penguins de Pittsburgh est en panne. Souvent en séries, ça ne pardonne pas. Dans le cas de ces deux équipes, on verra si la sécheresse sera fatale.
1 en 30 !

Les Penguins n'ont pas marqué en cinq occasions lors du sixième match, portant leur fiche à 1 en 30 pour la série.

La troupe de Dan Bylsma disputera un septième match, mercredi, au Consol Energy Center de Pittsburgh après que le Lightning de Tampa Bay eut créé l'égalité dans la série, lundi soir à Tampa.

Les Penguins obtiennent des chances de marquer dans leur série face au Lightning de Tampa Bay, mais elles surviennent à forces égales. Maxime Talbot et Pascal Dupuis ont tous deux obtenu des chances en or de niveler la marque alors que la marque était 2-2 en troisième période.

«Ce fut le moment-clé. On a raté nos chances et peu de temps après Downie marquait le but vainqueur, analysait Talbot. C'est comme ça en séries. Tu rates une chance d'un côté et l'adversaire en profite aussitôt.»

Problèmes à domicile ?

Les Penguins montrent un dossier de 7-5 lors des matchs ultimes, mais étrangement leur fiche est déficitaire à domicile (2-5). On se souvient de leur plus récente défaite lors d'un match 7 à Pittsburgh. C'était la saison dernière, en demi-finale d'Association face au Canadien de Montréal.

Qui plus est, le Lightning a remporté deux des trois duels à Pittsburgh au cours de la série.

«On regardera les détails qui pourraient nous aider à faire mieux lors du prochain match, a conclu Bylsma.

Avec le Pittsburgh Post-Gazette