http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/sports/archives/2011/04/20110425-154826.html
Malgré de solides performances lors des deux derniers matchs, la formation montréalaise fut incapable de consolider la victoire. Avec un peu de chance, le scénario aurait cependant pu être bien différent.
« C’est tout ce qui nous a manqué, a même souligné Scott Gomez lorsque rencontré lundi au Complexe Bell de Brossard. Les occasions de marquer sont venues à nous, mais la chance n’a pas joué en notre faveur ».
Le vétéran du Canadien faisait en autres référence à l’arrêt miraculeux de Tim Thomas lors de la deuxième période de prolongation. Cette séquence fut d’ailleurs à l’origine du but gagnant de Nathan Horton quelques instants plus tard. « Je ne veux rien enlever aux Bruins, mais je crois que nous aurions très bien pu remporter ce match ».
Pas de panique
Hélas, la réalité est que le Canadien tire de l’arrière 3 à 2 dans cette série. Un faux pas mardi et c’est terminé pour cette saison. « Nos avons la ferme intention de retourner à Boston », a-t-il répondu lorsque nous lui avons rappelé la précaire situation dans laquelle l’équipe se trouve.
Gagnant de la coupe Stanley en 2003, Gomez sait très bien qu’il faut éviter de paniquer dans une telle situation. « Je me rappelle m’être retrouvé dans une position similaire à l’époque avec les Devils du New Jersey. Il faut éviter de voir trop loin et se dire que le prochain match est la seule chose qui importe ».
Un vent de confiance
Malgré l’urgence de la situation, un vent de confiance soufflait lundi dans l’entourage du Canadien. Signe qu’il a confiance en son plan de match, l’entraîneur-chef Jacques Martin a tenu à préciser « qu’il n’y aura pas beaucoup de changement à apporter en vue de la prochaine rencontre ».
Prenant part à son point de presse quotidien, le pilote de l’équipe a également tenu à saluer le courage de ses hommes au cours des derniers matchs. « Je sais que mon groupe a énormément de caractère et de leadership ».
On l’a d’ailleurs aperçu prendre part lundi matin à une longue discussion avec le capitaine Brian Gionta. Même si le contenu de celle-ci est bien évidemment resté secret, le numéro 21 a tout de même reconnu « avoir à en donner un peu plus ».
Soulignons qu’après avoir marqué deux buts en ouverture de rideau, il n’a récolté qu’un petit point à ses quatre derniers matchs.