(CKAC Sports) - Le Lightning de Tampa Bay a marqué deux buts en troisième période pour remporter le match 4-2 contre les Penguins de Pittsburgh, lundi soir.
Tampa Bay faisait face à l'élimination lors de ce sixième match. L'entraîneur-chef Guy Boucher a pu compter sur ses joueurs de soutien pour lui procurer ce gain crucial, qui force la tenue d'un septième match mercredi à Pittsburgh.
Steve Downie a marqué le but gagnant en plus d'ajouter deux passes. Le robuste attaquant a connu une excellente soirée, affichant un différentiel de plus 3.
Ryan Malone s'est également illustré pour le Lightning, avec un but et une passe. Teddy Purcell, en première période, et Sein Bergenheim, en deuxième, ont complété le tableau des marqueurs.
Les Penguins avaient pourtant ouvert la marque, par l'entremise de Pascal Dupuis. En début de troisième, alors que Pittsburgh tirait de l'arrière 2-1, Jordan Staal a nivelé les chances avec son premier but des séries. Downie a cependant redonné l'avance au Lightning un peu plus d'une minute plus tard.
Chris Conner, des Penguins, a raté un tir de pénalité en deuxième période. Il a perdu le contrôle de la rondelle à la hauteur des cercles de mise en jeu. Après avoir récupéré la rondelle, il a tiré faiblement sur Roloson.
Le gardien de Tampa Bay, Dwayne Roloson, a connu un match solide, ne cédant que deux fois sur 29 lancers.