(CKAC Sports) - À la veille de disputer le sixième match de leur série contre les Bruins de Boston, les joueurs du Canadiens sont sur la patinoire du Complexe d'entraînement de Brossard, lundi avant-midi pour leur séance d'entraînement quotidienne. Deux absents de taille: le défenseur James Wisniewski et l'attaquant David Desharnais.
Alors qu'ils s'apprêtent à disputer l'un des plus importants matchs de leur saison mardi soir, les joueurs du Canadien ont repris l'entraînement lundi avant-midi après avoir bénéficié d'un congé de Pâques, dimanche.
Tous les joueurs du Tricolore sont sur la patinoire du Complexe d'entraînement de Brossard, à l'exception du défenseur James Wisniewski et de l'attaquant David Desharnais, qui selon l'organisation, bénéficient d'une journée en clinique pour recevoir des traitements. Leur présence au match de mardi soir n'est pas, à l'heure actuelle, compromise.
Rappelons que James Wisniewski s'est absenté à deux reprises pour subir des traitements, en débuts de deuxième et troisième période lors du match #5. Pour sa part, David Desharnais, qui a connu tout un match, s'est quant à lui absenté lors de la deuxième période de prolongation. Il aurait subi une blessure au genou gauche lorsqu'il a été pris en sandwich à la ligne bleue entre Johnny Boychuk et Andrew Ference.
Trios à l'entraînement
Michael Cammalleri - Tomas Plekanec - Andrei Kostitsyn
Travis Moen - Scott Gomez - Brian Gionta
Lars Eller - Jeff Halpern - Mathieu Darche
Benoit Pouliot - Tom Pyatt - Ryan White
*Le défenseur Yannick Weber a revêti un chandail d'attaquant et alterne au fil des rotations.
Les défenseurs
Hal Gill - P.K. Subban
Roman Hamrlik - Jaroslav Spacek
Brent Sopel - Paul Mara
Les unités en avantage numérique
1re unité:
Mathieu Darche - Scott Gomez - Andrei Kostitsyn
Roman Hamrlik et Jaroslav Spacek (à la pointe)
2e unité
Michael Cammalleri - Tomas Plekanec - Brian Gionta
Yannick Weber (en remplacement de Wisniewski) et P.K. Subban (à la pointe)
Gorges, Markov et Pacioretty patinent
Avant que les joueurs du Tricolore ne sautent sur la glace pour leur entraînement quotidien, les défenseurs Josh Gorges et Andrei Markov ainsi que l'attaquant Max Pacioretty sont sur la deuxième patinoire avec le préparateur physique Pierre Allard.
Plus de détails à venir...