(CKAC Sports) - Roberto Luongo jouera sa qualité de vie, ce soir à Vancouver. Et la tenue du gardien aura une grande incidence sur l'avenir d'Alain Vigneault.
Chicago à Vancouver, 22h
(La série est égale 3-3)
Au moment où il a été cloué au banc au début du sixième affrontement, Luongo avait déjà l'assurance qu'il retournerait devant le filet pour un match 7, s'il s'avérait nécessaire.
Armé d'un contrat béton avec les Canucks, Luongo pourrait devenir le bouc-émissaire d'une nouvelle sortie hâtive de son équipe en séries.
Quoi qu'il en soit, la brillante saison des Canucks sera balayée du revers de la main s'ils s'inclinent ce soir, mardi, dans le septième match de leur série face aux Blackhawks de Chicago. En fait, la campagne pourrait se terminer par la pire déconfiture de l'histoire de la concession.
Les Hawks sont revenus de l'arrière pour niveler la série après avoir perdu les trois premiers matchs. L'ultime rencontre sera présentée à Vancouver.
Buffalo à Philadelphie, 19h30
(La série est égale 3-3)
Un septième match sera aussi présenté du côté de Philadelphie entre les Flyers et les Sabres de Buffalo.
Les Sabres pourraient miser sur le retour de l'attaquant Derek Roy. Blessé à la jambe, Roy n'a pas joué depuis le 23 décembre. Tim Connolly ratera l'affrontement après une blessure à la tête, résultat d'une mise en échec de Mike Richards, coup qualifié de sournois par les Sabres.
Richards a évité les foudres de la LNH et sera en uniforme pour Philadelphie.
Jochen Hecht pourrait aussi recevoir le feu vert du côté des Sabres pour l'ultime duel de la série. L'attaquant est à l'écart du jeu depuis le 29 mars en raison d'une commotion.