(CKAC Sports) Zdeno Chara des Bruins de Boston, Nicklas Lidstrom des Red Wings de Detroit et Shea Weber des Predators de Nashville sont les candidats au trophée James Norris pour 2011.
Cette récompense est décernée chaque année au meilleur défenseur de la Ligue national de hockey.
Les trois nominés, qui sont tous capitaines de leur équipe respective, sont des vedettes de la ligne bleue. Lidstrom, qui joue sa 19e saison dans le circuit Bettman, a déjà reçu les honneurs du Norris à six reprises. Sa saison de 62 points (14 buts et 30 mentions d'aide) lui vaut d'être finaliste pour la 11e fois.
Le colosse Chara, qui avait été courroné du Norris en 2009, a dominé les défenseurs de la LNH avec un différentiel de plus 33, amassant par ailleurs 44 points (14 buts et 30 passes). C'est la troisième fois en quatre ans qu'il est finaliste pour le Norris.
Quant à Weber il reçoit sa première nomination en cinq saisons complètes dans la grande ligue. Sa saison régulière s'est conclue avec 48 points (16 buts et 32 passes). Sa nomination survient après qu'il eut pris le troisième rang dans la ligue pour le temps passé sur la glace, soit 25:19 par match.