mardi 26 avril 2011

Pas de suspension pour Richards

(CKAC Sports) - Après avoir perdu un match crève-coeur 5-4 en prolongation contre Philadelphie dimanche soir qui forcera la tenue d'un septième match, les Sabres de Buffalo ont appris que le capitaine des Flyers Mike Richards ne sera pas suspendu pour son geste aux dépens de Tim Connolly.
Richards sera donc du septième match contre les Sabres, mardi.

Alors que la marque était 3-3 avec un peu plus de six minutes à faire en deuxième période, le capitaine des Flyers Mike Richards a envoyé Tim Connolly tête première sur la bande dans le coin de la patinoire. Le joueur de centre de 29 ans est resté deux minutes allongé sur le ventre avant de rentrer péniblement au vestiaire. Il n'est jamais revenu au jeu par la suite. Sur le jeu, Richards s'en est tiré avec une pénalité de deux minutes pour avoir donné de la bande.

Après le match, les Sabres ont malheureusement appris que Connolly - qui a des antécédents de commotions cérébrales - ne serait pas en mesure de disputer le septième et ultime match de cette série. Pas surprenant qu'ils exigent que Richards soit suspendu pour son geste à l'endroit du vétéran des Sabres.

«Si Mike Richards pense que nous nous en sortons avec un meurtre, alors je me demande bien avec quoi il s'en sort, lui? Un meurtre en série? a questionné le gardien des Sabres, Ryan Miller après la rencontre. Est-ce qu'on vient de dépasser la ligne? Incroyable. On vient de perdre un joueur pour le reste des séries. C'est exactement le même genre de mise en échec dangereuse que la Ligue veut bannir. Ils devraient absolument évaluer ce jeu, c'est incroyable.»

Rappelons ici que Mike Richards, après le match #4, avait accusé les Sabres de «s'en sortir avec un meurtre» après qu'on lui eut décerné une pénalité majeure pour un coup de coude qu'il a asséné à Patrick Kaleta.

«Tim ne va vraiment pas bien. La Ligue devrait absolument réévaluer ce jeu. C'est un manque flagrant de respect pour un autre joueur sur la glace. C'est une mise en échec par-derrière, la tête première sur la bande. C'est un jeu inacceptable. On a perdu un joueur et si la Ligue regarde bien le jeu, ils (Flyers) devraient aussi perdre un bon joueur. On sera quitte », a commenté l'entraîneur des Sabres, Lindy Ruff.

Lorsque le chef de la directio des Flyers, Ed Snider, a appris les propos tenus par l'entraîneur des Sabres au sujet de Richards, il a eu cette réaction: «Oh, il se plaint encore?»

Un retour inattendu
Aussi surprenant qu'inattendu, le joueur de centre Derek Roy devrait être en mesure d'effectuer un retour au jeu lors du septième match de cette série qui sera disputé mardi prochain à Philadelphie. Le joueur canadien de 27 ans n'a joué que 35 matchs cette saison. Il a subi une chirurgie à la fin du mois de décembre dernier afin de réparer des muscles déchirés de sa cuisse.

Voyez ici le geste de Mike Richards aux dépens de Tim Connolly en deuxième période.

(Source: BuffaloNews.com)