mardi 26 avril 2011

Weber sur le jeu de puissance?

(CKAC Sports) Le statut de James Wisniewski demeure incertain en vue du match de mardi au Centre Bell, a déclaré Jacques Martin en point de presse lundi. S'il n'est pas en mesure de jouer, c'est Yannick Weber qui prenda sa place dans l'alignement.
La condition du défenseur sera réévaluée mardi, et l'équipe prendra une décision à ce moment.

Wisniewski s'est absenté de l'entraînement lundi, ainsi que David Desharnais. Il avait manqué plusieurs minutes de jeu lors du cinquième match de la série contre Boston.

C'est le vétéran Paul Mara qui a pris la place de Wisniewski à la ligne bleue pendant l'entraînement.

Yannick Weber a fait une apparition remarquée dans la formation au match numéro deux, alors qu'il avait inscrit le but d'assurance. Martin a placé le Suisse sur le jeu de puissance à l'entraînement de lundi.

« J'ai bien fait quand j'ai joué à l'attaque, a-t-il mentionné. J'ai gardé les choses simples et j'ai utilisé ma rapidité. Je serai très confiant si on me renvoie dans la mêlée, mardi. Et tant mieux si on m'offre l'occasion de jouer à la pointe en supériorité numérique parce que c'est un rôle que j'affectionne énormément. »

Martin prépare son équipe pour deux matchs

L'entraîneur essaie de jouer avec les unités spéciales. Il a souligné leur bon travail à ce jour dans la série, mais espère tout de même voir le niveau s'élèver d'un cran demain. « Les unités spéciales sont un élément clé en séries, elles doivent être au sommet, a-t-il déclaré. Il n'y a pas eu beaucoup d'avantages numériques pendant la série mais nous avons fait un excellent travail pour tuer les pénalités. »

L'équipe a tenu une rencontre puis un bref entraînement lundi « On garde notre énergie pour demain et pour l'autre partie, s'est permis un Jacques Martin optimiste. Durant la saison on a fait face à plusieurs moments d'adversité et notre équipe a démontré beaucoup de caractère et de leadership. Il faut recentrer notre concentration sur la façon dont on doit jouer, on bâtit à chaque partie. »