(CKAC Sports) - Les Kings de Los Angeles ont bien bataillé, mais Joe Thornton et les Sharks de San Jose ont scellé l'issue de cette série en prolongation. Ils ont remporté le match 4-3.
Les Kings sont revenus de l'arrière trois fois dans le match, mais ce ne fut pas suffisant.
Les Sharks ont connu un fort début de match, dominant leurs adversaires 16-5 au chapitre des tirs au but. Le gardien des Kings Jonathan Quick a été impeccable, tandis que Antti Niemi était peu occupé devant le filet des Sharks.
Il a fini par céder en début de deuxième période, alors que Kyle Wellwood a ouvert la marque.
Avec leur dixième tir du match, les Kings ont créé l'égalité. Justin Williams a enfilé son troisième des séries en avantage numérique.
Avec un peu plus de trois minutes à faire au deuxième engagement, les Sharks ont repris les devants. Le défenseur Jason Demers a marqué son deuxième des séries.
Les Kings ont rattrapé peu à peu leur retard au niveau des lancers. Ryan Smyth a ramené les deux équipes à égalité à 18 secondes en début de troisième période. Il s'agit du but le plus rapide marqué en série en troisième période par Los Angeles depuis 1969 contre les Seals d'Oakland !
À mi-chemin au dernier tiers, Dany Heatley a refroidi les partisans des Kings en marquant pour redonner l'avance aux Sharks pour la troisième fois du match.
L'attaquant des Kings Trevor Lewis a trouvé le bon moment pour marquer son premier but en carrière en séries éliminatoires. Il a déjoué Niemi en avantage numérique pour ramener tout le monde à la case départ.
Jamie McGinn des Sharks a reçu une pénalité majeure en fin de troisième période pour une charge à l'endroit de Brad Richardson. Il a été expulsé du match.
Les Sharks ont écoulé la pénalité au début de la période de prolongation. Quelques instants plus tard, Joe Thornton a mis fin au match et à la série avec son deuxième but des séries.