mardi 26 avril 2011

Corey Crawford donne des cauchemars aux Canucks

(CKAC Sports) Le gardien Corey Crawford a joué un grand rôle dans la remontée des Blackhawks en séries, et se mérite les éloges de Stephane Waite, l'entraîneur des gardiens de buts des à Chicago depuis huit ans.
Menés 0-3 dans leur série contre les Canucks de Vancouver, l'équipe championne de la Coupe Stanley a fait preuve de persévérance, et est en position d'éliminer la meilleure équipe de la saison, mardi.

«On est en train de vivre une remontée assez spéciale mais on garde les deux pieds sur terre, a dit l'entraîneur québécois. On ne veut pas que les joueurs se mettent de la pression pour rien. On prend les parties une par une.»

Le gardien Corey Crawford a connu un excellent match, dimanche, décourageant les attaquants des Canucks qui ont pourtant été très menaçants en troisième période et en prolongation. «On ne lui demande pas de gagner des matchs, mais de nous donner une chance de gagner, c'est totalement différent comme pression pour un jeune gardien de but, d'expliquer Waite. Je suis très content de lui.»

Raffi Torres aura réveillé ses adversaires

L'entraîneur admet que la mise en échec de Raffi Torres à l'endroit de Brent Seabrook, dans le troisième match, a marqué un point tournant de la série. «Ça a réveillé les joueurs.»

Il identifie cependant le retour au jeu de l'attaquant Dave Bolland, absent au deuxième match, comme le véritable facteur de changement dans la série. «Bolland, c'est le Doug Gilmour des Hawks. Il peut tout faire sur la glace : marquer, déranger, gagner des mises au jeu. C'est notre joueur le plus important avec Corey.»

Malgré leurs trois victoires de suite, les Hawks ne tiennent rien pour acquis. Waite croit que Luongo peut rebondir malgré ses contre-performances aux matchs quatre et cinq.

La pression est sur l'équipe gagnante du President. «Nous, on a du fun», résume Waite.