mardi 26 avril 2011

Les Sharks envoient les Kings en vacances

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Mardi, 26 avril 2011 00:59
Mise à jour le Mardi, 26 avril 2011 02:05
MIS À JOUR - Les Sharks de San Jose ont survécu à un désavantage numérique de cinq minutes en fin de troisième période et en début de prolongation pour venir éliminer les Kings par la marque de 4 à 3 au Staples Center de Los Angeles.
Le capitaine Joe Thornton a réglé le cas des Kings après 2 :22 en surtemps en marquant son deuxième but des séries en reprenant un retour laissé dans l’enclave par Jonathan Quick suite à un tir de Patrick Marleau alimenté par Devon Setoguchi.
Quick avait stoppé 31 des 34 tirs dirigés vers lui avant le but de Thornton. Ce dernier a même tenu à souligner l’excellent travail des Kings et de leur gardien.
«Jonathan Quick a vraiment été solide tout au long de cette série, a dit Thornton au micro de TSN. Les Kings ont vraiment travaillé fort pour tenter de forcer un match sept.»
Le capitaine des Sharks, Joe Thornton, marque le but de la victoire en prolongation. Photo Reuters
Ça n’allait cependant pas arriver. Les troupiers de Terry Murray ont eu une occasion en or de se faire justice quand Jamie McGinn se voyait décerner une majeure et une inconduite de partie pour avoir catapulté Brad Richardson dans la bande tète première.
Les Sharks et, surtout, leur gardien Antti Niemi tenaient cependant bon ouvrant la porte pour le but en prolongation de Thornton.
«On a dû passer ce désavantage numérique présence par présence, minute par minute, gagnant de petites bagarres, gagnant des mises au jeu, » a ajouté Thornton.
La logique a quand même été respectée avec les Sharks qui ont remporté un match et une série où ils n’ont jamais tiré de l’arrière.
Kyle Wellwood a été le premier à s’inscrire au pointage en début de deuxième période tandis que Justin Williams profitait d’une attaque massive des Kings pour niveler la marque. Jason Demers permettait quand même aux Sharks de rentrer au vestiaire en avant par un but.
Ryan Smyth répliquait avec seulement 18 secondes d’écoulées au troisième vingt mais Dany Heatley redonnait l’avance aux Sharks huit minutes plus tard. C’est finalement Trevor Lewis, lui aussi en avantage numérique, qui forçait la prolongation.
Advenant une victoire des Blackhawks de Chicago mardi, ils seront les prochains adversaires de Sharks. Sinon, San Jose affrontera les Red Wings de Detroit en deuxième ronde.
Vous pouvez consulter le sommaire de la rencontre ici.