mardi 26 avril 2011

Bouillon : «C'est difficile mentalement»

(CKAC Sports) - Les Prédateurs de Nashville ont franchi la première ronde des séries éliminatoires pour la première fois de leur jeune histoire. Le défenseur Francis Bouillon doit à contrecoeur jouer le rôle de spectateur.

L'ancien du Canadien n'est toujours pas remis de sa commotion cérébrale subie le 16 janvier dernier contre les Blackhawks de Chicago. Il n'a pas joué depuis.

Du haut de la galerie de la presse, le numéro 51 se réjouit des succès de ses coéquipiers. «Nous avons quatre trios qui travaillent. Chaque joueur peut faire la différence. Nous avons de la profondeur et une équipe combative», a commenté Bouillon lundi à l'émission Les Amateurs de sports.

Le petit défenseur admet qu'il est difficile pour lui de rester à l'écart du jeu et de ne pas contribuer aux victoires des Prédateurs. «J'ai eu des maux de tête depuis ma blessure en février, mais ça va mieux depuis une semaine et demie. Je fais du vélo stationnaire plus intensément», explique Bouillon.

Pour le moment, il ne veut rien précipiter. Son objectif est de se remettre en forme. Aucune date n'a été avancée pour un retour au jeu en séries.

Bouillon a salué l'implication des 20 joueurs en uniforme à chaque match. Il a eu de bons mots pour Jordan Tootoo, qui a été a l'écart du jeu une partie de la saison pour régler quelques problèmes personnels. «Il a changé son style de vie, a mentionné Bouillon. En ce moment, il joue du hockey inspiré.»

Les Prédateurs ne seront pas intimidés en deuxième ronde, peu importe l'identité de leurs adversaires. «Nous avons une équipe robuste et équilibrée. Je crois que nous pouvons aller loin en séries cette année», ajoute le défenseur.

Avec l'absence de Bouillon, le groupe de défenseurs fait du bon travail. Nashville compte sur un défenseur de premier plan en Shea Weber et un autre sous-estimé en Ryan Suter. C'est sans compter le candidat au trophée Vézina, Pekka Rinne...