BLOGUE: Injustice? |
Skinner est celui qui a mené tous les marqueurs parmi les recrues avec une récolte de 63 points, soit 31 buts et 32 mentions d’aide.
L’Autrichien Grabner a quant à lui été le meilleur buteur, trouvant le fond du filet à 34 reprises et bouclant la saison régulière avec 52 points.
Couture, qui est originaire de Guelph (Ontario), a finalement terminé la saison avec 56 points en plus de dominer toutes les recrues pour le nombre de buts gagnants, avec huit.
À titre comparatif, Subban a inscrit un total de 38 points, dont 14 buts, dans l’uniforme des Canadiens. Il a aussi été utilisé pendant plus de 22 minutes par match, en moyenne, par le club montréalais.
Crawford ignoré
Le gardien montréalais Corey Crawford, des Blackhawks de Chicago, fait également partie de ceux qui arrivent à court des trois prétendants au titre. Crawford a pourtant été une belle surprise avec ses 33 victoires devant le filet des Hawks. Il a également présenté une moyenne de buts alloués de 2,30 et un taux d’efficacité de .917.
L’attribution des honneurs individuels dans la LNH est prévue le 23 juin prochain, à Las Vegas.
Les nominations pour les différents trophées seront tous connues d’ici le 2 mai prochain. Les candidats au trophée Vézina, parmi lesquels pourrait se retrouver le gardien des Canadiens Carey Price, seront notamment dévoilés ce vendredi 22 avril tandis que les finalistes au trophée Hart (joueur par excellence) attendront au jeudi 28 avril avant d’être identifiés.