mardi 19 avril 2011

Le jeu des chiffres - 18 avril 2011


lundi, 18.04.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la troisième rencontre de la série Canadiens-Bruins.

4 - Nombre de mises en échec décernées par l'attaquant recrue Ryan White dans le match de lundi soir, portant sa fiche à 13 en séries 2011, un sommet chez les Canadiens.

36 - Nombre de tirs obtenus par les Canadiens dans le match numéro 3, dominant les Bruins à ce chapitre pour la première fois dans la série lundi soir.

Faits saillants Canadiens-Bruins
101 - Nombre de matchs de séries éliminatoires disputés par Hal Gill en carrière, au deuxième rang, derrière seulement Scott Gomez et ses 136 matchs.

11 – Nombre de jeux de puissance consécutifs des Bruins où le Tricolore n’a pas concédé de buts depuis le début de la série.

10 - Nombre de buts marqués par Andrei Kostitsyn en 36 matchs de séries en carrière avec les Canadiens, obtenant son premier en 2011 lundi soir après avoir raté le deuxième match de la série, blessé au bas du corps.

500- Nombre de buts inscrits en séries par les Canadiens contre les Bruins, devenant ainsi la première équipe de la LNH à atteindre un tel plateau contre une même équipe dans les séries éliminatoires.

2 - Nombre de matchs de deux points ou plus obtenus par Michael Cammalleri en trois matchs de séries éliminatoires en 2011, obtenant deux passes dans la rencontre numéro 3 après avoir obtenu un but et une passe dans le match 2 à Boston.

- canadiens.com