mardi 19 avril 2011

Drew Doughty fait oublier Anze Kopitar

LOS ANGELES - En l'absence de leur meilleur pointeur Anze Kopitar, blessé, et de Jarret Stoll, suspendu pour une rencontre, les Kings de Los Angeles ont profité d'une bonne soirée à l'attaque de la part de leurs défenseurs.
Drew Doughty a récolté quatre points et les Kings ont défait les Sharks de San Jose 4-0, samedi, pour créer l'égalité 1-1 dans leur série de premier tour dans l'Association de l'Ouest. En plus d'inscrire deux buts, Doughty a récolté une aide sur le but en supériorité du défenseur Jack Johnson et une autre sur le but de Kyle Clifford.

Stoll sera de retour dans la formation pour le match no 3, mardi au Staples Center. Il a raté le match de samedi après avoir été suspendu pour avoir plaqué le défenseur Ian White par derrière. White devrait aussi être à
son poste.

Les quatre points de Doughty ont égalé un record des Kings en séries par un défenseur et Johnson a aussi récolté une aide. Quand le duo ne marquait pas, il neutralisait l'offensive des Sharks.

« Il a réussi ses jeux et il a marqué des buts, mais il a profité de cafouillages en défensive, a déclaré le centre des Sharks Joe Pavelski en parlant de Doughty. Nos cinq joueurs doivent jouer défensivement tout comme ils le font offensivement. Nous pouvons contrôler le jeu quand nous agissons ainsi et quand nous plaçons mieux la rondelle. »

Doughty réussit tout cela après avoir connu un camp d'entraînement ordinaire et subi une commotion cérébrale en octobre, qui l'a forcé à rater six matchs. Les séquelles ont duré plus longtemps que cela et il n'était pas le même joueur agressif qui a aidé le Canada à remporter l'or aux Jeux olympiques en 2010.

« Il n'était pas aussi mobile. Il ne patinait pas avec autorité, particulièrement avec la rondelle et ensuite il a subi une commotion. Tu fais un pas en arrière quand tu dois te remettre de cela », a noté l'entraîneur-chef des Kings Terry Murray.