mardi 19 avril 2011

«Nous n'étions pas prêts mentalement» - Jacques Martin

(CKAC Sports) - Selon l'entraîneur-chef Jacques Martin, son équipe n'était pas prête mentalement lorsqu'elle a amorcé la troisième rencontre contre les Bruins de Boston, lundi soir au Centre Bell.

Comment explique-t-il le lent début de match de son équipe, est-ce que ses joueurs ont été affectés par la foule très partisane?« Je ne sais pas si c'est dû à la foule, mais nous n'étions pas dans le match pour les 30 premières minutes de la partie. Aucun sentiment d'urgence. À ce moment-ci de l'année, dans une ligue où les équipes sont si proches les unes des autres, nous devons être prêts. »

Était-ce une question d'effort ou d'exécution?
«C'est tout. Quand ton niveau de compétition n'est pas assez élevé, ton exécution du système de jeu n'était pas là et c'est difficile d'accomplir quelque chose.»

Est-ce que les joueurs du Canadien ont pêché par excès de confiance?
«J'ai dit aux joueurs ce matin que c'était une bonne chose que nous ne disputions pas de match ce matin parce que nous n'étions pas prêts, pas physiquement, mais mentalement. C'est la responsabilité du joueur professionnel d'être prêt à compétitionner.»

Est-il encouragé par la fin de match de son équipe?
«À la fin du match, on a eu plus de chances de marquer qu'eux, mais c'est le résultat qui compte. Ce sont des parties d'un but. »

«Oui, nous savons au cours de ces trois dernières rencontres, ce que nous devons faire. L'exécution est primordiale. Ce sont deux équipes talentueuses qui bataillent pour poursuivre leur route en séries. Ce ne sera pas une bataille facile. Dans le match #2, les unités spéciales ont fait la différence et ce soir, nous n'avons pu compter sur ça.»

Carey Price est-il à blâmer pour cette défaite?
«Carey a été un facteur majeur qui nous a permis de remporter nos deux premières victoires à Boston. Peut-être voudra-t-il revoir ce but, mais il a fait tellement d'arrêts importants. Tu gagnes en équipe et tu perds en équipe.»

Benoit Pouliot s'est-il blessé durant son combat, ce qui expliquerait pourquoi il a peu joué après?
«Non, il n'a pas été blessé, rien de ça.»

Est-ce que c'était une décision difficile de ne pas faire jouer Yannick Weber après sa performance à Boston?
«Il a marqué un but à Boston, mais on n'a pas perdu ce soir parce que Yannick Weber n'était pas de l'alignement. Andrei Kostitsyn a repris sa place et il a fait du bon travail.»