(CKAC Sports) - Il est assez rare de voir un directeur général faire ce genre de suggestion. Mais c'est pourtant ce qu'a déclaré Bob Murray, lundi, en entrevue au Orange County Register.
Murray est en furie. Et ce n'est pas parce que son équipe tire de l'arrière dans la série face aux Predators de Nashville. Ou, à tout le moins, ce n'est pas uniquement pour cette raison.
Selon lui, les hommes de Barry Trotz tentent grossièrement d'influencer le jugement des arbitres et d'obtenir des supériorités numériques à l'aide de « tactiques » qui « ressemblent à celles utilisées au soccer ».
Le DG en a assez. Et il invite ses joueurs à jouer le jeu des Preds.
« Je n'aurais jamais pensé dire ça à mon équipe de hockey. Nous devons commencer à plonger, parce que ça marche. Ils obtiennent des jeux de puissance en raison de leurs plongeons. Pas besoin de nommer des noms. Vous savez déjà qui ils sont. Vous les avez vus. C'est ridicule. »
Selon lui, les punitions les plus évidentes sont celles qui ont été décernées à Brad Winchester dans le match numéro deux ainsi qu'à Saku Koivu, lors du troisième match. Murray jure qu'au visionnement de ces séquences, on ne peut qu'en venir à la seule conclusion que les Predators jouent la comédie.
Interrogé sur le sujet, le joueur de centre Ryan Getzlaf a été moins tranchant que son patron, affirmant que ses rivaux jouaient probablement la comédie « un peu », et que le travail des officiels était compliqué, eux qui doivent appeler des décisions « extrêmement serrées, dans des situations extrêmement serrées », particulièrement en séries.
Les deux équipes s'affronteront, mercredi soir, dans le cadre du quatrième match de la série. On verra alors si les joueurs des Ducks auront entendu, et mis en pratique, l'appel de leur DG.