mardi 19 avril 2011

Les joueurs du Canadien ont adopté une approche trop détendue, selon Carey Price

 
Tuesday, 04.19.2011 / 12:04 AM / Nouvelles
Canadian Press
MONTRÉAL - Le Canadien a beau montrer un visage différent en séries, un vilain défaut qu'on a souvent vu en saison régulière est réapparu, lundi: le penchant qu'ont les joueurs montréalais à trop se détendre lorsqu'ils jouissent d'une bonne marge de manoeuvre.
Le Tricolore a connu des moments difficiles en deuxième moitié de saison, alors que l'équipe semblait bien solidement ancrée au sixième rang dans l'Association Est. Ce n'est que lorsque les choses se sont corsées au classement, dans le tout dernier droit, que la formation de Jacques Martin a connu un regain de vie.
C'est un peu la même chose qui est arrivée lors du troisième match de la série du premier tour contre les Bruins, lundi. Après avoir pris une avance de deux matchs à zéro à Boston, le CH a pris les choses un peu trop à la légère à son retour au Centre Bell.
«On n'a pas su rivaliser, a déploré Martin. Quand tu ne joues que dans les 30 dernières minutes, surtout dans le contexte des séries, c'est ce qui arrive. Il faut être prêt.
«Le système de jeu n'a tout simplement pas été appliqué.»
Carey Price était d'accord pour dire que les joueurs n'étaient pas prêts à offrir un niveau de jeu aussi élevé, au début du match de lundi, qu'ils ne l'ont fait lors des deux rencontres à Boston.
«Nous avions l'air d'une équipe qui avait une avance de deux matchs, et ils avaient l'air d'une équipe qui avait un déficit de deux matchs, a souligné le jeune gardien. Ils ont joué avec ardeur et profité des erreurs que nous avons commises. C'est tout ce dont ils ont eu besoin.
«Je pense que ç'a commencé (lundi) matin, a par ailleurs dit Price de l'attitude désinvolte des siens. Les gars avaient la blague un peu trop facile lors de l'entraînement matinal, et ils n'étaient pas prêts à jouer. Nous avons connu le sort que nous méritions en première période, et ensuite nous sommes revenus en deuxième moitié de match en ayant l'air d'une équipe concentrée.»
«J'ai dit aux joueurs ce matin (à l'entraînement) que c'était une bonne chose que ce n'était pas un match, parce que l'intensité n'était pas du tout là, a souligné Martin. La responsabilité d'un joueur professionnel, c'est d'être prêt à être compétitif.»
«Après les avoir vu marquer le premier but, nous avons commencé à essayer de trop en faire, a déclaré Brian Gionta. Quand ça arrive, il faut résister à la tentation de déroger au plan de match. Il faut plutôt revenir à la base.»
«Les Bruins ont joué du hockey intelligent, mais je nous accorde le crédit d'être revenus en force en deuxième moitié de match, a noté James Wisniewski. Nous avons bataillé et obtenu plein d'occasions pour égaliser le score, mais nous n'avons pas été en mesure d'en profiter.»
«Jamais nous ne nous attendions à balayer cette série contre les Bruins, alors nous sommes quand même contents de la position dans laquelle nous nous trouvons, a souligné Price. Nous allons réfléchir un peu au match de ce soir, retrouver notre concentration (mardi) et nous préparer pour le prochain match.»
Les joueurs du Canadien auront droit à un congé, mardi. La prochaine séance d'entraînement aura lieu mercredi, à la veille du quatrième match de la série, qui sera également disputé au Centre Bell.