mardi 19 avril 2011

Les Bruins sortent les griffes

MONTRÉAL - Méconnaissables lors des deux premiers affrontements de la série, les Bruins de Boston ont sorti les griffes, lundi soir, au Centre Bell, et l’ont emporté 4-2 aux dépens des Canadiens de Montréal.

Ils réduisent ainsi l’écart dans la série, que le Tricolore mène 2-1.

Bien que l’effort ait été plus soutenu cette fois-ci, les Bruins n’ont pourtant pas connu un grand match. Des joueurs clés comme Zdeno Chara et Milan Lucic ont même joué des rôles effacés dans cette cause gagnante.

Hélas, la formation montréalaise n’a pu profiter d’une telle opportunité. «Nous nous sommes tirés dans le pied en connaissant un mauvais départ, a souligné le vétéran Mathieu Darche, au terme de la rencontre. En ratant trois opportunités en attaque à cinq en début de rencontre, nous leur avons permis de prendre les devants.»
Le vétéran Hal Gill est quant à lui allé plus loin dans ses commentaires, avançant que «les joueurs se sentaient peut-être un peu trop confortables avec une avance de deux matchs à zéro».

Grosse première pour les Bruins

Les tirs des Bruins n’ont peut-être pas été nombreux en première (neuf), mais ils ont certainement été dangereux. Carey Price a fait du bon travail en stoppant notamment ceux de Patrice Bergeron et Gregory Campbell. Il n’a cependant rien pu faire devant celui de David Krejci, qui s’amenait à deux contre un. Les visiteurs ont ainsi pris les devants pour une première fois dans cette série.

Ayant dû se débrouiller à court d’un homme pendant 4 minutes 59 secondes en première, les Bruins ont sorti les dents à leur retour à forces égales. Nathan Horton a profité d’un bond favorable pour inscrire son premier filet des séries. Même si la séquence a fait l’objet de quelques murmures, la reprise vidéo a confirmé que la rondelle avait bel et bien franchi la ligne rouge.

Lire la suite à

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/04/20110418-193225.html