mardi 19 avril 2011

«On voulait jeter un doute dans leur esprit»

Pour la première fois de la série entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston, lundi, la troupe de Claude Julien a marqué le premier but et elle en a profité pour se sauver avec une victoire de 4-2, au Centre Bell.

«C'était très important pour nous de marquer ce fameux premier but, a confié Patrice Bergeron, après la victoire. On voulait jeter un doute dans leur esprit.»
Les Bruins ont pris une avance de 3-0 dans le match avant de voir les hommes de Jacques Martin revenir en force avec deux buts. Qu'à cela ne tienne, Tim Thomas n'a jamais paniqué.
 
«J'aimerais peut-être revoir ces lancers de Kostitsyn et de Plekanec, mais l'important c'est la victoire. Il faut savoir passer à autre chose rapidement et les joueurs devant moi ont su garder leur calme», a analysé le vétéran gardien de but.
 
«C'est plaisant de voir que notre travail est enfin récompensé. Nous avons été frustrés à plusieurs reprises par Carey Price lors des deux premiers matchs, mais cette fois, nous avons eu le dessus», a renchéri Bergeron.
Le trio formé de David Krejci, Nathan Horton et Milan Lucic a sans aucun doute connu ses meilleurs moments de la série, avec les deux premiers buts de la rencontre.
 
«Nous avons mieux travaillé ce soir, mais nous sommes très loin du but présentement, a mentionné Krejci. Ce n'est qu'un match et il faudra sortir beaucoup plus fort lors du prochain.»
Claude Julien satisfait
 
Selon l'entraîneur-chef des Bruins, Claude Julien, la clé du succès contre la formation montréalaise est de connaître un excellent début de match.
«Nous avons enfin eu bon départ, a-t-il lancé, visiblement soulagé. On a perdu nos deux premiers matchs parce qu'on jouait du hockey de rattrapage. On ne peut pas se permettre de tirer de l'arrière contre cette équipe là.»
 
Absent lors du deuxième match en raison d'un virus, le défenseur Zdeno Chara a été l'homme de confiance de Julien dans cette troisième rencontre.
«J'étais à l'aise sur la patinoire et je suis capable d'en prendre, a confié Chara. On ne voulait pas tirer de l'arrière 0-3 et nous avons joué en conséquence.»
 
Chara était hué par la foule montréalaise à chaque fois qu'il touchait à la rondelle. Ces huées semblent toutefois lui servir de motivation, selon son entraîneur.
«Zdeno est un habitué de ces choses-là. Il est hué dans plusieurs arénas à travers la Ligue nationale donc il réplique avec de solides prestations», a déclaré Julien.
Le quatrième match de cette série aura lieu jeudi, à Montréal.