NASHVILLE - Randy Carlyle a accordé une journée de repos aux Ducks d'Anaheim. Le temps pourrait permettre à ses troupiers d'oublier leur dernière défaite, si affreuse, que Teemu Selanne s'est senti obligé d'interpeller ses coéquipiers dans le vestiaire après le match.
Les Predators auraient sans doute préféré poursuivre sur leur lancée. La formation de l'entraîneur Barry Trotz, qui mène la série 2-1, est reconnue pour son excellent jeu défensif, mais a aussi connu du succès en supériorité numérique - la marque de commerce des Ducks. Les Predators n'ont pas patiné
lundi puisqu'ils bénéficient d'une pause de deux jours avant le match no 4, disputé mercredi à Nashville.
Selanne, qui est âgé de 40 ans, pourrait disputer son dernier match éliminatoire en carrière. Le Finnish Flash' a déclaré qu'il abordait désormais chaque match de cette façon, et que cela signifiait qu'il voulait
savourer chaque instant. C'est aussi la raison pour laquelle le revers de 4-3 encaissé dimanche soir l'a autant ennuyé.
« Tu ne peux pas connaître une mauvaise soirée. J'ai l'impression que ce soir-là (dimanche) nous ne, je n'aime pas dire ça, nous ne voulions pas la victoire, a déclaré Selanne. En tant qu'athlète professionnel, c'est la pire chose que tu peux dire. »
Selanne a ajouté que cette journée de congé aidera, et prévoit que des Ducks revigorés sauteront sur la patinoire lors du quatrième affrontement de cette série quarts de finale de l'Association Ouest.