mardi 19 avril 2011

Ah! Que la route est belle pour les Penguins!

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Lundi, 18 avril 2011 22:27
Mise à jour le Lundi, 18 avril 2011 22:42
Les Penguins de Pittsburgh ont prouvé, lundi soir, pourquoi ils avaient établi un record d’équipe de 24 victoires à l’étranger au cours du dernier calendrier régulier, eux qui ont fait leur entrée dans la LNH lors de la première expansion en 1967-1968, il y a maintenant 44 ans.
Après avoir divisé les honneurs des deux premières parties de leur série quart de finale 4 de 7 de l’Association de l’Est jouées à Pittsburgh, les Penguins ont rebondi avec un triomphe de 3 à 2 aux dépens du Lightning de Tampa Bay au St. Petes Time Forum.
Les Penguins ont une fiche de 8-1-0-0, dont quatre gains consécutifs à leurs neuf derniers examens sur les patinoires adverses. Leur derniers revers en territoire ennemi remonte au 31 mars alors qu’ils avaient perdu, 2 à 1, à Tampa Bay. De son côté, le Lightning avait gagné à ses trois dernières présences devant ses partisans.
La quatrième rencontre sera encore présentée sur la côte ouest de la Floride, mercredi soir. Les deux rivaux ne se reverront que samedi à Pittsburgh pour le cinquième match.
Les Penguins ont été les premiers à faire scintiller la lumière rouge en première et ce, deux fois plutôt qu’une. Leurs buts ont été l’œuvre de Maxime Talbot et d’Arron Asham dans un intervalle de seulement 45 secondes au cours des sixième et septième minutes.
Martin St-Louis a ramené le Lightning dans le duel avec deux buts de suite en avantage numérique, le premier à 15 min 19 s de la première période et le second à 2 min 12 s du troisième vingt.
Toutefois, 31 secondes après que les « Éclairs » eurent créé l’égalité, Tyler Kennedy redonnait les devants aux Penguins.
Avec 45 secondes à faire, le gardien du Lightning Dwayne Roloson a été remplacé par un sixième patineur. Sans succès.
Kristopher Letang a préparé deux des trois buts des vainqueurs. Du côté des perdants, Simon Gagné, Vincent Lecavalier et Steven Stamkos ont contribué avec chacun une passe.
En bout de ligne, Pittsburgh a eu le dessus, 30-27, dans le département des lancers. Marc-André Fleury était le gardien des Penguins.
Tampa Bay a finalement bénéficié de quatre supériorités numériques pendant que Pittsburgh a joué à cinq contre quatre en deux occasions. En trois matchs, l’attaque massive des Penguins a été zéro en 15.
Au secours Evgeni Malkin! et Sidney Crosby, les Penguins qui ont par ailleurs une fiche plus qu’honorable de 25-14-3-2 sans le « 87 »