mardi 19 avril 2011

Price : « Nous n’étions pas prêts »

Sports - Canadien
Écrit par Léandre Drolet   
Lundi, 18 avril 2011 23:32
Mise à jour le Lundi, 18 avril 2011 23:49
Tous les joueurs rencontrés dans le vestiaire du Canadien étaient unanimes et ils ont tous répété une vérité de La Palice : « Nous n’avons pas connu le départ que nous voulions. »
L’analyse du match était simple à faire. Les Bruins de Boston ont dominé la première partie du match, tandis que le Canadien a eu le dessus dans la deuxième moitié.
« Nous étions trop confortables. J’imagine que c’est dans la nature humaine, nous avons dormi dans notre lit..., a déclaré Hal Gill. Nous n’avons définitivement pas joué le style de jeu qui nous a permis de connaître du succès. Nous devrons mieux jouer si nous voulons remporter le prochain match. »
Les Bruins ont servi au Canadien la leçon que ce dernier leur avait servie à Boston. Ils ont marqué le premier but dès la quatrième minute de jeu. De plus, ils en ont ajouté un autre avant la fin de la première période.
« Ils ont pris le momentum en marquant tôt dans le match, a déclaré le grand défenseur. Nous devons reconnaître que ce fut à leur tour de démontrer plus de volonté de gagner. Ils étaient toujours deux ou trois enjambées devant nous. »
Gill a indiqué que lui et les siens devront retrouver le style de jeu si efficace qu’ils ont déployé au cours des deux premiers matchs et mieux se supporter l’un et l’autre.
L'entraînement a donné le ton
Carey Price ne s’est pas défilé et il a admis qu’il avait commis une gaffe sur le troisième but des Bruins, celui de Rich Peverley.
« J’ai essayé de faire un jeu et j’ai raté mon coup. À la fin de la journée, il y a des erreurs qui surviennent », a philosophé le gardien du Canadien.
Price y est allé d’une affirmation qui confirmait les dires de Gill.
« On pouvait voir dans la séance de patinage matinale que nous n’étions pas prêts pour le match, a-t-il admis. Nous avons connu une très mauvaise séance et ça s’est reflété sur le résultat final. »
Le gardien croyait bien que ses coéquipiers allaient remonter la pente après le but de Tomas Plekanec.
« On a dominé le jeu, mais on aurait dû jouer ainsi la première partie de la rencontre », a-t-il révélé.
Price a toutefois reconnu l’effort des Bruins.
« Ils ont bien joué, ils ont fourni un bon effort et ils ont capitalisé sur une couple d’erreurs », a-t-il dit.
Gionta : « Nous avons eu nos chances, mais... »
Brian Gionta a convenu que le Tricolore avait connu deux bonnes périodes, mais que ce ne fut pas suffisant.
« Nous avons eu nos chances de marquer dès le début du match avec un avantage numérique, mais nous n’en avons pas profité, a-t-il rappelé. Au contraire, ils ont ouvert la marque peu de temps (trois secondes) après avoir neutralisé notre supériorité numérique. Et comme vous le savez, les unités sont un aspect du jeu qui est très important dans les séries éliminatoires. »
Le Canadien a profité d’un autre avantage numérique d’une minute vers la fin du premier engagement, mais encore une fois, il n’a pu en profiter et les Bruins n’ont pas tardé à doubler leur avance.
« Nous avons eu nos chances, mais nous n’avons pas su en tirer profit », a dit le petit attaquant.
Scott Gomez a encore connu un autre bon match avec cinq tirs au but et il a failli égaler la marque en troisième. Tim Thomas ne l’entendait pas ainsi et il a réussi à mettre sa grosse mitaine sur la rondelle avant que Gomez ne la pousse dans le filet.
« Il faut donner crédit aux Bruins, ils ont joué un bon match », a-t-il simplement souligné.