lundi 21 février 2011

Wisniewski : « Nous avons trop fait dans la dentelle »

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34020-lnh-classique-heritage-wisniewski-mara

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Dimanche, 20 février 2011 23:18
Mise à jour le Lundi, 21 février 2011 01:17

CALGARY — Malgré une vingtaine de points du suture et un œil au beurre noir, James Wisniewski était de retour à son poste contre le Flames.
Il s’agissait du deuxième match à l’extérieur du défenseur américain, qui portait les couleurs des Blackhawks lorsque ceux-ci ont affronté les Red Wings au Wrigley Field en 2009.
En joueur expérimenté, il a tout de suite décelé ce qui allait causer la perte de son équipe.

« Nous avons trop fait dans la dentelle, ce qui était pourtant à proscrire avec la condition de la glace. Malgré ce fait, nous nous sommes entêtés à vouloir créer de belles pièces de jeu.

« En début de deuxième période, je pensais bien que nous avions compris. Nous avons ouvert les valves, nous étions sur le point de revenir, puis nous nous sommes fait assommer par leur but en infériorité numérique. »

Pendant ce temps, les Flames appliquaient la recette idéale. Une recette qu’ils ont réussie à la perfection.

« Ils ont constamment placé le disque derrière nous. Ils ont été plus intenses que nous et ont travaillé fort pour créer leurs chances de marquer.
Rene Bourque a ouvert la marque pour les Flames, sous les yeux de James Wisniewski. Photo Reuters

Une vision horrible
Même s’il avait déjà disputé un match en plein air, il n’aurait raté cet événement pour rien au monde.

« Je souhaite à tous les joueurs d’avoir la chance de participer à ce genre de rencontre. Du moment que j’ai obtenu le feu vert des médecins, la décision m’appartenait », a-t-il raconté.
Se considérant sans doute déjà comme chanceux de ne pas avoir raté de match en raison de cette blessure, Wisniewski a accepté de protéger sa joue amochée en portant une grille complète.

« C’était épouvantable. La vision était nulle, a martelé celui qui a été utilisé pendant plus de 20 minutes. C’est déjà difficile de jouer avec une demi-visière, imaginez avec ce genre de protection ! On a l’impression de ne voir que le grillage. »

Mara se sent bien dans le chandail tricolore

Si Wisniewski, Hal Gill et Michael Cammalleri étaient de retour après avoir pansé leurs blessures, Paul Mara, lui, disputait son premier match depuis la transaction de mercredi.

« J’ai bien aimé enfiler le chandail bleu-blanc-rouge à nouveau. Malgré le résultat, nous allons tous nous rappeler de ce match. Participer à ce genre d’événement est une fierté », a-t-il mentionné.

Avant d’être ramené au bercail par Pierre Gauthier, Mara avait été laissé de côté dans 23 des 25 derniers matchs des Ducks. Le défenseur de 30 ans assure ne pas avoir été affecté par cette longue période d’inactivité.

« Les entraînements et les séances hors glace sont toujours intenses, ça permet de garder la forme. Mais bien évidemment, ça fait du bien de pouvoir jouer un match à nouveau », a indiqué Mara, qui n’avait pas disputé un seul match depuis le 18 janvier.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS