http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-rumeurs-du-dimanche-60760.html
(CKAC Sports) - Il ne reste que huit petits jours avant la date limite des transactions. Si l'on se fie à ce a été fait jusqu'à présent, cette année en sera une de vendeurs. Voici ce qui se dit et se raconte sur la toile, en ce dimanche.
Rien n'a encore été confirmé, mais il semblerait que les Devils seraient fortement intéressés par les services de Sheldon Souray pour terminer la saison. C'est là-bas, en 1997, que l'arrière de 34 ans a débuté sa carrière.
L'acquisition de Souray coûterait autour de 700 000 $ aux Devils pour le reste de la saison et 2,25 millions $ pour la saison prochaine - soit la moitié du salaire qu'il commandera (4,5 millions). L'autre moitié sera assumée par l'organisation des Oilers.
2,7 millions $ seraient toutefois comptabilisés sur la masse salariale, puisque le salaire moyen annuel de Souray est de 5,4 millions $.
Les Blue Jackets de Columbus auraient également montré de l'intérêt pour le défenseur.
Les Oilers sont gourmands
Vous voulez Ales Hemsky ? Donnez généreusement. Il y a quelques jours, Pierre LeBrun du réseau ESPN a laissé entendre que les Kings étaient les plus intéressés par les services du joueur de 27 ans. Certaines sources ont indiqué que les Oilers avaient refusé une offre des Kings qui comprenait Wayne Simmonds et un choix de premier tour.
Beaucoup d'intérêt pour Bogosian
Le jeune défenseur des Thrashers a beau connaître une saison décevante, il intéresse plusieurs équipes. L'organisation d'Atlanta veut toutefois mettre toutes les chances de son côté pour accéder aux séries et l'échanger ne serait peut-être pas la meilleure idée. Brian Burke se serait informé pour acquérir ses services, mais le prix à payer serait énorme. On parlerait de deux choix de premier tour.
Une blessure qui arrive au mauvais moment
Les Stars veulent se faire rassurants dans le dossier Brad Richards, mais tout porte à croire qu'il souffrirait d'une légère commotion cérébrale. Cette nouvelle arrive à un bien mauvais moment pour deux raisons. Premièrement, les Stars sont en chute libre au classement et, deuxièmement, les quelques équipes qui auraient voulu acquérir les services du joueur de centre, pour les séries, y repenseront peut-être deux fois.
Kovalev prendra peut-être part aux séries
Kovalev a souvent joué un match sur deux au cours de sa carrière, mais il a toujours relevé le défi en séries. C'est l'une des raisons qui explique pourquoi les Penguins seraient tentés d'obtenir ses services, eux qui ont perdu leurs deux meilleurs joueurs (Crosby, Malkin). Quelques autres équipes se seraient également informées pour le Russe qui a amassé 98 points en 116 matchs éliminatoires en carrière.