http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-hawks-gagnent-le-bataille-des-champions-60788.html
(CKAC Sports) - Dimanche, les deux derniers champions de la Coupe Stanley étaient opposés à Chicago. Et le spectacle a été au rendez-vous. Il aura fallu aller en fusillade pour les départager, et à ce petit jeu, ce sont les Hawks qui se sont montrés plus forts que les Penguins.
Patrick Kane est allé déjouer Marc-André Fleury pour procurer un gain de 3-2 aux champions 2010.
Patrick Sharp (avec son 31e de la saison) et Bryan Bickwell ont marqué en temps réglementaire pour Chicago, qui était privé de son entraîneur-chef Joel Quenneville pour un troisième match consécutif. Celui-ci, traité pour une hémorragie gastro-intestinale causée par un ulcère, se rapproche toutefois d'un retour puisqu'il a obtenu son congé de l'hôpital hier.
Devant le filet des Blackhawks, Corey Crawford a fait le travail, effectuant 24 arrêts et ne laissant passer aucune rondelle lors des tirs de barrage.
Matt Cooke a inscrit un but en désavantage numérique pour les Penguins, alors que Brett Sterling a remis les deux équipes à égalité avec 3:18 à faire en troisième période. Fleury a repoussé 29 rondelles, mais a dû s'incliner face à Kane en fusillade, après avoir frustré Jonathan Toews et Patrick Sharp.
Les Penguins, qui évoluent toujours sans leur joueurs vedettes Sidney Crosby (commotion) et Evgeni Malkin (genou), comptaient en tout neuf blessés à l'aube de ce match.
Les Hawks ont maintenant une fiche de 30-23-6, alors que les Penguins en présentent une de 36-20-4.
Voici les faits saillants du match :
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-hawks-gagnent-le-bataille-des-champions-60788.html