lundi 21 février 2011

Classique Héritage Du plaisir malgré le coût des billets...

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110221-012416.html


CALGARY - Comme chaque fois qu’il va dans l’Ouest, le Canadien pouvait compter sur de nombreux partisans dans les gradins du stade McMahon.
 
Le Lavallois Stéphane Drouin était bien heureux d’assister au match historique en compagnie de sa fille Élodie, 12 ans, et de sa soeur Sophie, qui habite Calgary.
 
Il était pas mal moins content toutefois du prix qu’il a dû débourser en passant par un site Internet de revendeurs : 990 $ pour trois billets situés dans la section X, à l’une des extrémités du stade.
Des billets qui se vendaient 174,95 $ chacun à l’origine sur Ticketmaster… et qui étaient encore disponibles quatre heures avant le match !
 
M. Drouin raconte qu’il avait pourtant tenté, dès le mois de décembre, de mettre la main sur trois billets pour cette rencontre en passant par Ticketmaster, mais qu’il n’en restait plus aucun à l’époque.

« Je suis retourné sur leur site Internet vendredi et j’ai été très surpris de constater qu’il était toujours possible de se procurer trois billets à 174,95 $ chacun, dans une section semblable à celle où l’on s’est retrouvé… »

Vérification faite hier midi, il était même possible d’acheter un billet à 269,45 $ dans la section E, en plein centre de la patinoire.
Roulés
« J’ai l’impression de m’être fait rouler, non pas par les revendeurs, mais bien par Ticketmaster », a raconté M. Drouin.
« Comment a-t-on pu me dire qu’il n’y avait plus un seul billet à vendre il y a deux mois ?
« J’ai tenté de joindre la compagnie par téléphone, mais en vain. Je leur ai envoyé un courriel demandant des explications et j’attends la réponse… »
Mais bon. En vrai partisan qu’il est, M. Drouin a décidé de mettre sa mauvaise humeur de côté pour savourer la Classique Héritage au maximum en bonne compagnie, malgré les -11 °C.
« Par une telle température, faut s’habiller chaudement, mettre ses «combines» ! », a-t-il dit en riant.
« Élodie est une grande fan du Canadien et je suis bien content qu’elle assiste à cet événement.
« Et comme le match est disputé à Calgary, ça me donne aussi la chance de revoir ma soeur… »