lundi 21 février 2011

Avant-matCH #60: Canadien vs Flames | Place au spectacle

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/well/941-avant-match-60-canadien-vs-flames-place-au-spectacle.html

Dimanche, 20 Février 2011 14:25
On a droit à un évènement assez spécial aujourd'hui, alors que le Canadien est du côté de Calgary pour affronter les Flames dans ce qu'on appelle "La Classique Heritage."

Les préparatifs sont déjà commencés évidemment et pour ceux qui voudraient voir ce qui se passe en temps réel en direct du stade McMahon, voici le lien. LIEN
Voici le mix qu'a fait le DJ Steve Porter pour l'évènement... LIEN
Le Canadien ne doit pas tomber dans le piège que peut créer ce genre d'évènement ce soir, mais doit rester concentrer. D'ici la fin du calendrier régulier chaque point est important et le Canadien amorcera un mois crucial. Le mois de mars sera assez mouvementé pour la troupe de Jacques Martin et le Canadien doit amorcer ce mois avec un maximum de confiance.


Tout le monde se pose la même question... Est-ce que le froid sera un facteur ce soir ?
J'aimerais profiter de l'occasion pour vous remercier de nous lire et je vous souhaite un excellent match!

Plusieurs personnes dans le milieu s'interrogent sur la présentation d'un évènement extérieur à cette date-ci et je dois vous avouer avoir, moi-même, des doutes sur la question. Je m'explique...

Je suis entièrement d'accord avec le fait de présenter un tel évènement une fois par année et ce, dans un marché canadien, de préférence. Cependant, je dois vous avouer que je préférerais que l'évènement aie lieu au mois de décembre. Rien, non plus, contre le fait que deux classiques aient lieu la même année, après tout il s'agit d'un outil promotionnel incroyable et la Ligue Nationale en a besoin pour séduire les américains. Je crois, donc, que la première classique devrait être présentée au début du mois de décembre et la deuxième au début du mois de janvier. Pourquoi ? C'est simple, rendu au 60e match d'une saison, les deux équipes en question ont beaucoup trop à perdre et n'ont aboslument rien à gagner. Les risques de blessures sont plus élevés que lors d'une rencontre normale et une équipe qui se bat pour une place en séries ne peut se permettre de perdre un élément clé suite à une blessure stupide...

Remarquez bien que pour le match de ce soir, je serai, tout comme vous, devant mon téléviseur à contempler le spectacle, mais je tenais à livrer mon opinion sur le sujet.

Hal Gill, Michael Cammalleri et James Wisniewski seront de la partie et les trois ont répondu la même chose en entrevue... "Il va en falloir plus pour me faire manquer un évènement de la sorte."

Il s'agit de la deuxième présence du Tricolore à un évènement comme celui-ci, alors que tous se souviendront du match entre le Canadien et les Oilers en 2003.

J'ai hâte de voir la performance du nouveau trio du Canadien, alors que David Desharnais et Benoit Pouliot auront comme nouveau partenaire Mike Cammalleri. Il s'agit d'une brillante idée de Jacques Martin et je suis convaincu que si l'entraîneur du Canadien est patient, ce pourrait être une combinaison extrêmement intéressante. Desharnais est un excellent fabricant de jeu, tandis que Cammalleri aime qu'on lui distribue la rondelle. Pouliot de son côté est le joueur idéal pour compléter les deux autres.

Carey Price sera devant le filet du Tricolore et il fera face à Miikka Kiprusoff.

Point important: Les joueurs du Canadien devront faire attention à la qualité de la glace, puisque certaines fissures se formeront plus le match avancera. Il serait dommage de perdre un élément clé en pleine bagarre aux séries.