lundi 21 février 2011

Alex Tanguay «L'atmosphère était incroyable»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110220-214245.html

Malgré leur victoire éclatante de 4-0 aux dépens des Canadiens de Montréal lors de la Classique Héritage, dimanche, les joueurs des Flames de Calgary sont demeurés humbles au terme de la rencontre.

En entrevue au réseau CBC, l’attaquant québécois Alex Tanguay semblait satisfait de la contribution de tous ses coéquipiers.

«Ce fut très plaisant. Il y avait plus de 40 000 spectateurs dans les gradins et l’atmosphère était incroyable, a déclaré celui qui a inscrit le dernier but de la partie, au milieu du troisième engagement. Nous avions besoin des deux points au classement et nous ne pouvons jamais nous permettre de relâchement.
 
«On ne fait rien d’extraordinaire, mais on a une bonne équipe. On a aussi un gardien pour faire face aux autres bonnes équipes de l’association Ouest. On a confiance quand il est là. En plus, on joue en équipe et on fait les jeux simples.
Tout le monde contribue et on trouve le moyen de récolter des points», a ajouté l’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal, au réseau RDS.
 
Face au Tricolore, le patineur natif de Sainte-Justine a mentionné que la clé du succès était de nuire au travail du gardien Carey Price.
«Nous savions que les Canadiens comptaient sur le travail de Price pour gagner. On a voulu le déranger et envoyer des joueurs devant lui afin de l’empêcher de voir la rondelle», a-t-il ajouté.


Tanguay a par ailleurs mentionné que les conditions de la patinoire aménagée au Stade McMahon n’étaient pas les meilleures, même s’il a constaté une certaine amélioration en troisième période.
«Il faudrait patiner plus longtemps sur la glace afin qu’elle s’améliore. En troisième période, c’était mieux. Mais, la température et la patinoire étaient les mêmes pour les deux équipes sur place», a-t-il exprimé.
Une belle prestation
Pour sa part, Rene Bourque se disait heureux d’avoir contribué au 31e gain des siens cette saison. Il a fait scintiller la lumière rouge deux fois pour porter son total de buts à 19 en 2010-2011.
«Je suis content, surtout que plusieurs membres de ma famille et amis étaient dans les gradins. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux m’ont demandé de leur remettre des pièces d’équipement, a-t-il déclaré sur CBC.
«Notre équipe joue bien, patine bien, et est très confiante en ce moment. Nous déplaçons la rondelle pour l’amener devant le filet adverse. Nous gardons les choses simples et cela nous rapporte des victoires.»