samedi 12 mars 2011

Autre incident déplorable dans un gain des Kings

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/autre-incident-deplorable-dans-un-gain-des-kings-64302.html

COLUMBUS, Ohio - Anze Kopitar a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LNH, Jonathan Bernier a repoussé 32 tirs et les Kings de Los Angeles ont triomphé 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, vendredi, infligeant du même coup un septième revers d'affilée aux locaux.

Kopitar a complété son triplé à mi-chemin de la période médiane.

Après avoir purgé une pénalité pour avoir accroché, Kopitar est sorti du cachot et a accepté une longue passe précise de Dustin Brown à la ligne bleue adverse. Il s'est ensuite dirigé vers le gardien Steve Mason, et l'a déjoué habilement avant de pousser le disque au fond de la cage.

Le Slovène de 23 ans avait réussi un seul autre tour du chapeau à ses 386 matchs précédents dans le circuit Bettman, soit le 22 octobre 2009 contre les Stars de Dallas. Cette soirée lui a permis de porter son total à 24 buts cette saison.

Voyez les trois buts de Kopitar dans le vidéo ci-dessous



Justin Williams a inscrit un but et récolté deux passes, tandis que son coéquipier Drew Doughty ajoutait deux mentions d'assistance à sa fiche pour les Kings.

Scottie Upshall et Derick Brassard ont répliqué pour les Blue Jackets, qui étaient au coeur d'une course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest jusqu'à leur récent passage à vide.

Les Kings ont remporté six des sept derniers affrontements face aux Blue Jackets.

Une mise en échec semblable à celle sur Pacioretty

Le match ne s'est pas déroulé sans incident pour les Kings.

Doughty a été poussé par l'attaquant des Blue Jackets R.J. Umberger contre l'une des tiges à l'extrémité du banc des locaux, tôt en troisième période. La tête de Doughty a frappé de plein fouet le coussinet recouvrant la tige, tandis qu'il était toujours debout, avant de s'effondrer sur la patinoire. Il a semblé souffrir pendant quelques minutes avant d'être escorté vers le vestiaire. Doughty est toutefois rapidement revenu au jeu par la suite.

Cet incident n'est pas sans rappeler celui impliquant Zdeno Chara et Max Pacioretty, qui est survenu plus tôt cette semaine à Montréal. Les conséquences avaient toutefois été plus fâcheuses pour l'attaquant du Canadien.