(CKAC Sports) - Carey Price continue sur sa lancée et est de plus en plus considéré comme un candidat sérieux au Trophée Vézina et même au Trophée Hart, décerné au joueur le plus utile dans la LNH.
Price a blanchi les Penguins, 3-0, samedi, inscrivant sa 33e victoire (1er LNH) et son 8e jeu blanc (2e LNH). Dans cette dernière catégorie, il n'est devancé que par Henrik Lundqvist avec 9.
En blanchissant l'adversaire pour une huitième fois en une saison, il devenait le premier gardien du CH à atteindre ce plateau depuis Ken Dryden, il y a 34 ans
«On voulait ce match» -Price
«Les joueurs ont été parfaits, a dit Price, qui continue de demeurer modeste malgré ses succès. Les joueurs des Penguins vont au filet et mes coéquipiers se sont bien occupés d'eux. On voulait ce match. Nous étions détendus, mais concentrés. Nous étions moins affectés par les événements survenus cette semaine.»
Price a bien expliqué le degré de satisfaction des joueurs dans le vestiaire après cette victoire.
«Il faut donner crédit à notre style de jeu et à notre engagement en défensive. Ce fut un de nos meilleurs matchs de la saison, une rencontre parfaite sur la route. On pourrait bien les retrouver en séries. C'est une victoire qui nous donne confiance.»
On a laissé le dernier mot à l'entraîneur Jacques Martin. Toutefois, ses éloges envers son gardien commencent à sonner comme un vieux disque usé.
«Carey connaît une excellente saison et il nous donne une chance de gagner à tous les matchs. C'est important qu'il continue ainsi.»
Bonjour à vous tous cher internautes
DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS BILLETS EN DEVENANT MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.
VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…
EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK
LE BLOG DE benhur88
AJOUTER À VOS FAVORIS