samedi 12 mars 2011

Sopel aurait une fracture au bras gauche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sopel-aurait-une-fracture-au-bras-gauche-64215.html

(CKAC Sports) - Le défenseur Brent Sopel pourrait devoir s'absenter du jeu. Il souffrirait d'une fracture à un bras.
C'est ce qu'a avancé vendredi le descripteur des matchs du Canadien, Martin McGuire, de CKAC Sports.

L'entraîneur du Canadien Jacques Martin s'est limité à dire que la présence de Sopel pour le match de samedi à Pittsburgh "était plus qu'incertaine". Yannick Weber aurait d'ailleurs été avisé de se tenir prêt à affronter les Penguins.

En bloquant un tir

Sopel aurait subi cette blessure en bloquant un tir. Certains observateurs l'auraient aperçu arborant un plâtre.

Le nouveau défenseur du Tricolore n'a pas fait le voyage à Pittsburgh, se rendant plutôt à Washington où les champions en titre, les Blackhawks de Chicago, étaient honorés par le président américain Barack Obama.

Le Canadien avait fait l'acquisition de Sopel en plus de l'attaquant Nigel Dawes, des Thrashers d'Atlanta, le 24 janvier dernier, cédant en retour Ben Maxwell et un choix de quatrième ronde au repêchage de 2011.

Entraînement annulé

Les joueurs du Tricolore devaient s'entraîner à St. Louis avant de prendre la direction de Pittsburgh en après-midi pour leur prochain duel. L'entraîneur a gardé tout son monde à l'hôtel.

Selon Martin, "l'équipe a besoin de repos afin de reprendre ses bonnes habitudes défensives lors du prochain match". Sans dévoiler la formation qui affrontera les Penguins, samedi après-midi à Pittsburgh, l'entraîneur a confirmé que Carey Price serait devant le filet.

La rencontre de samedi sera retransmise à CKAC Sports à 13 heures 30 avec l'émission d'avant-match.