samedi 12 mars 2011

Subban, l'un des joueurs les plus colorés de la Ligue

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/subban-l-un-des-joueurs-les-plus-colores-de-la-li-64342.html

(CKAC Sports) - Selon un reportage de Sports Illustrated, P.K. Subban figure parmi les 20 joueurs les plus colorés à jouer ou avoir joué dans la Ligue nationale de hockey, en compagnie d'Alex Ovechkin, Sean Avery, Jeremy Roenick ou encore Claude Lemieux.
Dans un sport d'équipe, il faut se fondre dans un collectif pour amener son équipe au succès. Mais de temps en temps, certains personnages se font remarquer par leur extravagance, leur style ou simplement parce qu'ils sont différents. P.K. Subban est l'un de ceux-là.

Il apparaît ainsi dans la liste « NHL's colorful characters » (les joueurs les plus colorés de la LNH) de Sports Illustrated.

Selon le célèbre magazine américain, le prometteur défenseur des Canadiens s'est retrouvé « cloué au banc pour des erreurs de jeunesse et, supposément, pour avoir provoqué la colère de Sidney Crosby, des Penguins, de Mike Richards, de Philadelphie et de l'animateur Don Cherry à force de jacasser. »

Mais le désormais célèbre #76 a tout un public derrière lui, comme le note SI.

« Les partisans des Habs se sont épris de l'entrain et du franc-parler de Subban durant les séries éliminatoires de 2010, et son coéquipier Hal Gill l'a défendu en disant "C'est là que P.K. joue bien, quand il se glisse sous la peau des autres et les force à prendre de mauvaises décisions, à vouloir le plaquer. Je ne m'attends pas à ce qu'il change quoi que ce soit dans ce qu'il fait présentement. Vous savez, il a beaucoup à apprendre à propos de ce sport, mais je pense que sa façon de jouer est excitante et plaisante. »

Si Alex Ovechkin s'est mérité une place dans ce classement pour sa personnalité joueuse, qu'il avait affiché au grand jour lors des festivités du Match des étoiles à Montréal, en 2009, Sean Avery a trouvé la sienne en étant « la peste la plus célèbre de la LNH ».

Ray Emery, « un gars flamboyant » selon les propres dires de Jason Spezza, y est aussi. Et on le croit, quand on sait que le gardien n'a pas hésité à manger un cafard à la suite d'un pari avec Daniel Alfredsson !

On retrouve aussi Scott Hartnell et sa chevelure bouclée, Cal Clutterbuck et sa moustache (qui a compte Twitter, ClutterStache !), tout comme George Parros (et, également, sa moustache).

Mike Commodore et ses longues boucles rousses, Brett Hull et son franc-parler, Jeremy Roenick et son fameux échange avec Patrick Roy ne sont pas non plus passés inaperçus au moment de constituer la liste.

Figurent également dans le classement : Theo Fleury, Tie Domi, Esa Tikkanen, Darren McCarty, Tiger Williams, Nick Fotiu, Claude Lemieux, Gilles Gratton, Gump Worsley et Eddie Shack.

Pour consulter la liste complète et les raisons de leur sélection, cliquez ici.