http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-devils-ne-perdent-plus-64306.html
ATLANTA - Travis Zajac a marqué en supériorité numérique à 4:18 de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Devils du New Jersey face aux Thrashers d'Atlanta, vendredi soir.
Zajac a aussi touché la cible en avantage numérique durant la période médiane, et Ilya Kovalchuk a complété la marque avec son 25e de la campagne - en supériorité numérique lui aussi - pour les Devils. La troupe de l'entraîneur-chef Jacques Lemaire a donc remporté cinq de ses six derniers affrontements, et présente une fiche de 21-3-2 depuis le 8 janvier.
Les Thrashers, qui ont savouré seulement trois gains en temps réglementaire au cours des 33 derniers matchs, se sont inclinés pour la troisième fois au cours des cinq derniers affrontements.
Blake Wheeler et Dustin Byfuglien ont marqué pour les Thrashers. Ces derniers ont pris les devants 1-0 grâce au 15e de la campagne de Wheeler en deuxième, puis porté la marque à 2-1 grâce au 20e de Byfuglien à 4:52 de la troisième. Après le filet de Zajac en deuxième, Kovalchuk a créé l'égalité 2-2 à 7:51 du troisième tiers et forcé la prolongation.
Brodeur a débuté son sixième match d'affilée, portant son dossier à 5-1 au cours de ses six derniers départs et à 18-20-2 en 2010-11. Il a repoussé 24 des 26 tirs des Thrashers pour engranger sa 620e victoire en carrière dans le circuit Bettman - un record, faut-il le rappeler.
Pavelec a glissé à 19-19-8 cette saison. Il a réalisé 27 arrêts dans la défaite.
Les Devils occupent le 11e échelon dans l'Est, un point seulement derrière les Thrashers.