samedi 12 mars 2011

«Le hockey de la LNH ressemble à du Ultimate fighting» - Sébastien Théberge

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-hockey-de-la-lnh-ressemble-a-du-ultimate-fight-64166.html

(CKAC Sports) - Interviewé par Michel Langevin dans le cadre de l'émission Sports du lit vendredi matin, Sébastien Théberge, conseiller principal chez la firme de communications Octane Stratégies, a commenté les sorties publiques de Geoff Molson et du commissaire Gary Bettman, à la suite de l'incident Pacioretty-Chara.
Selon le spécialiste en communications, la lettre qu'a publiée le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, était un geste important et démontre son leadership.

« (Avec cette lettre), Geoff Molson fait preuve de compassion pour les amateurs du Canadien. Ça le rapproche les fans du Canadien.»

Selon M. Théberge, le hockey de la LNH commence à ressembler aux arts martiaux mixtes et cette recrudescence de violence à l'égard notamment des vedettes de la Ligue mettent en péril l'équilibre des équipes de la Ligue.

«Le hockey de la LNH, ça commence à ressembler à du Ultimate fighting. On les voit tomber comme des plumes, les meilleurs joueurs sont victimes des plus grands assauts. Il y a une question d'investissement. Les clubs de hockey font face à des défis avec la parité et ce geste-là met en péril la force des joueurs et des équipes en présence avant les séries éliminatoires. Ça beau être un spectacle, mais il y a un côté humain que les amateurs des Canadiens aiment plus que tout, c'est du hockey propre», estime M. Théberge.

Le facteur Air Canada
Selon le spécialiste, la réaction des dirigeants de la LNH à la suite de la sortie publique d'Air Canada était irresponsable.

«Air Canada n'est pas un commanditaire majeur de la LNH, mais ça pourrait créer un mouvement, ça pourrait déstabiliser la Ligue nationale et ça pourrait faire peur à d'autres investisseurs. Mais en même temps, ça fait partie du spectacle et le message de la LNH : le hockey, ça vient avec ça. Mais tout de même, leur réaction était négative. Oui, l'intérêt des commanditaires pour le Canadien va toujours être là, mais il y a d'autres marchés à qui ça ne profite pas autant. Et cette violence, ce n'est pas nécessairement les valeurs auxquelles s'associent les commanditaires», a indiqué M. Théberge.