samedi 12 mars 2011

Le Canadien rentre à la maison la tête haute

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-canadien-rentre-a-la-maison-la-tete-haute-64340.html

(CKAC Sports) - «On a bien répondu à l'appel après une mauvaise sortie à St. Louis. Tout le monde s'est présenté et a bien travaillé. Nos bons joueurs ont dominé, à commencer par le trio de Plekanec», a résumé l'entraîneur Jacques Martin après la victoire de 3-0 à Pittsburgh.
«Le but de Moen et notre tenue en défensive avec le jeu efficace de Hamrlik et Wisniewski ont été des faits saillants, a-t-il ajouté. J'aime beaucoup aussi le jeu de Paul Mara. Il joue du très bon hockey. Il est apprécié de ses coéquipiers et depuis son retour, il amène une présence physique.»

Faire amende honorable

«Il faut se présenter à tous les matchs, a avancé Scott Gomez. Contre les Blues, nous n'étions pas prêts. Nous avons prouvé que nous avions du caractère en venant gagner ici après une contreperformance. Nous voulons l'avantage de la glace en séries et c'est pour ça que tous les points sont importants. On doit continuer à gagner.»

Michael Cammalleri abondait dans le même sens.

«Nous n'avions pas bien joué à St. Louis. Maintenant, on peut bâtir sur cette victoire pour notre retour à la maison face aux Capitals. Et c'est le genre de match qui peut nous donner confiance si on affronte les Penguins en séries.»

Cammalleri a été solide aux côtés de Tomas Plekanec. «Je m'adapte aux changements de trio et je crois aux plans de l'entraîneur. J'aimerais jouer 20 minutes par match, mais nous n'avions pas généré suffisamment d'attaque sur mon trio. On jouait bien en défensive, mais on sait qu'on doit mettre des points au tableau.»

Un rare but de Moen


Quant à Travis Moen, il a inscrit le but qui a semblé envoyer les Penguins au tapis après 24 secondes en deuxième période. Il s'agissait du premier but de Moen depuis décembre et son quatrième seulement cette saison.

«J'ai reçu une superbe passe de Gionta, j'ai fermé les yeux et lancé en espérant que la rondelle se retrouve dans le but. Ça faisait un bout que je n'avais pas marqué et j'espère avoir retrouvé "ma touche", blaguait celui qui n'attire pas souvent les micros après les matchs.

Sur une note plus sérieuse, Moen a dit aimer la chimie actuelle au sein de l'équipe.

«Je commence à être habitué à prendre la relève avec le duo Gomez-Gionta. Quant à l'équipe, on joue ensemble et on se protège mutuellement. On poursuit les Bruins, mais l'important, c'est de jouer du hockey solide.»